tablier (10) - Copie

Bonjour à tous !

Après des années passées à m’amuser derrière les fourneaux, à collecter des recettes, empruntées ou inventées, et à parcourir divers blogs culinaires, j’ai finalement décidé qu’il était temps de me lancer à mon tour.

Je suis donc Mely, fée gourmande et passionnée de cuisine. Je vous proposerai ici mes recettes préférées, ainsi que mes découvertes et essais que j’essayerai de vous faire partager le plus régulièrement possible. Et cela tombe d’autant mieux que j’ai à présent ma propre cuisine que je partage avec mon amoureux, fin cordon bleu dont vous découvrirez également les créations (les photos des plats seront souvent prises par lui d'ailleurs).

Au niveau de mes inspirations, je dirais que je suis ouverte à tout, aussi adepte du salé que du sucré (et ensemble aussi) et toujours curieuse de découvrir de nouvelles saveurs, aussi étranges et exotiques puissent-elles être. Prof d’anglais amoureuse des mondes anglophones mais surtout des îles britanniques, d’origine italienne, ayant grandi en Lorraine et tout récemment Ch’ti d’adoption avec une passion pour les cuisines asiatiques, indiennes et mexicaines, attendez-vous à découvrir régulièrement des mets venues de ces contrées sur ma page !

Enfin, le nom du blog (appel aux connaisseurs) est un clin d’œil à une série qui m’est chère, originaire de mon pays de cœur, et qui me correspond assez bien : des bâtonnets de poisson et de la crème anglaise : deux choses que j’adore et qui pourtant répugneraient la plupart des gens si elles étaient alliées dans un plat. Et qui montre bien que je suis autant une sucrée qu’une salée et que je suis ouverte aux bizarreries culinaires, justement ;)

J’en profite pour faire une dédicace particulière aux propriétaires des blogs Anne aux Fourneaux et Cuisine en Séries que je suis régulièrement, et qui m’ont réellement donné l’envie de me lancer à mon tour dans la blogosphère culinaire, en plus de m’avoir fait découvrir de succulentes recettes !

Bonne visite !

Mely