En visite sur le savoureux blog de Doudoute, je me suis auto-tagguée, puisqu'elle a invité tous les visiteurs à répondre aux 11 questions proposées, et que j'aime beaucoup les tags.

 

Voici les règles du jeu :
1. Vous devez poster les règles du jeu
2. Chaque personne doit répondre à 11 choses à propos d'elle sur son blog.
3. Puis écrire 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog.
5. Se rendre sur leur blog pour les informer qu'elles ont été taguées.
6. Ne faire aucun tag sans prévenir les personnes concernées.

 

1- Aimes-tu le mélange chocolat-fruit ? Pas vraiment... Je ne suis pas très fruits au niveau des desserts en général, et les mélanger avec du chocolat n'est pas quelque chose qui me tente d'habitude... A l'exception du mariage chocolat-banane que j'adore, et occasionnellement chocolat-poire (en mousses ou en Sacher !)

 

2- Préfères-tu en général les légumes cuits ou crus ? Je les préfère largement cuits, et chauds. Mais j'adore les artichauts crus à savourer avec de l'huile d'olive, et les radis avec de la mayo.

 

3- Quel est gâteau que ton entourage te demande toujours de refaire, celui que tu réussis le mieux ? Sans hésitation la tarte au citron meringuée qui est à présent "ma tarte" pour mes amis et ma famille... Merci à Desperate Housewives qui m'a permis de découvrir et d'adopter cette merveilleuse recette ! Elle sera d'ailleurs postée prochainement.

 

4- Vas-tu souvent manger dehors? Avant d'avoir notre propre appartement, mon amoureux et moi allions très souvent manger dehors, soit dans nos restaurants favoris près de chez nous, soit ailleurs lors de vacances ou week-ends. A présent que nous pouvons cuisiner dans notre propre chez-nous, nous sortons un peu moins manger mais cela m'arrive tout de même régulièrement entre midi puisque je travaille en centre-ville et que je n'ai pas toujours envie de me ramener une lunch-box. Et rien de mieux pour découvrir de nouveaux plats et donner des idées, surtout que nous adorons les restaus orientaux, et d'autant que par principe, j'essaie toujours de prendre quelque chose de différent dans un même restau.

 

5- Regardes-tu souvent des émissions culinaires à la télé style Masterchef ? Ca m'arrive, quand je tombe dessus, je regarde à coup sûr, et quand je suis devant la télé en début de soirée, je vais mettre "Un dîner presque parfait" en fond, mais je ne suis rien en particulier.

 

6- Quelle est la recette de ta mère ou ta grand-mère que tu n'as jamais réussi à reproduire à l'identique ?  Le marbré cacao-citron de ma nonna paternelle qui n'a jamais le même moelleux et ne monte jamais autant ! Et en règle général, tous les plats en sauce réalisés par ma nonna maternelle n'ont jamais exactement le même goût...

 

7- Quel est le dernier pays que tu as visité ? En visite en Belgique hier, à Bruges, avec une belle overdose (principalement visuelle =p) de chocolat ! Mais la dernière découverte était la Norvège cet été. Dommage que nous n'ayons pas vraiment eu le temps d'en découvrir les saveurs culinaires.

 

8- Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ? The Carpenters - Top of the World, redécouverte grâce au film "Dark Shadows". J'aime beaucoup.

 

9- Manges-tu volontiers de la viande ? Oui, avec plaisir, de plusieurs façons et je les aime toutes, à l'exception de l'agneau dont je ne raffole pas.

 

10- Vas- tu faire quelque chose pour Halloween ? Non, je n'ai rien fait, si ce n'est rentrer en Lorraine dans ma famille, donc fêter Halloween n'était pas dans mes priorités, même si j'adore l'idée de me déguiser et de faire des pâtisseries en rapport avec les différentes fêtes calendaires.

 

11- Quel est l'aliment qui ne manque absolument jamais dans tes placards ? Classique, mais quoi qu'il arrive, il y aura toujours des pâtes. C'est au niveau de la cuisine que mes origines italiennes ressortent le mieux !

 

Etant donné que je suis encore nouvelle sur la blogosphère culinaire, j'invite tous mes lecteurs potentiels à répondre à ces 11 questions également ! Merci de me prévenir si vous vous êtes auto-taggué, j'irai faire un tour sur vos blogs, surtout si je ne les connais pas encore :)