muffins anglais

Le dimanche, c'est brunch, et nous le varions selon les derniers achats, la faim et l'envie du moment, même si la base est toujours composée de pain, de bacon et d'oeufs. Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de brunch toute simple : des muffins façon sandwiches aux oeufs brouillés et au bacon. A ne pas confondre avec les muffins américains qui sont les fameux petits gâteaux que tout le monde connaît, les muffins anglais sont des petits pains que l'on coupe en deux, que l'on toaste, et que l'on agrémente de ce qu'on veut, du salé comme du sucré. J'ai donc préparé un petit brunch à base de délicieux muffins trouvés chez Marks and Spencer sur Oxford Street, de bacon et d'oeufs brouillés préparés à l'anglaise. Ils sont très goûteux et farinés comme j'aime, toutefois, si on doit les acheter en France, Pasquier en fait de très bons également. C'est relativement simple mais vraiment sympa, cela dit la prochaine fois je tenterai de faire les muffins moi-même.

Muffins

Ingrédients : (pour 4 sandwiches)

- 4 muffins anglais
- 8 tranches de bacon
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- beurre
- herbes pour les oeufs : cerfeuil, estragon, persil, basilic
- sel, poivre

Muffins anglais façon sandwich oeufs-bacon (4)

Muffins anglais façon sandwich oeufs-bacon

Préparation :

- Dans une poêle, faites griller les tranches de bacon pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées.
- Préparez les oeufs brouillés : cassez les oeufs dans un bol, battez-les au fouet. Faites fondre le beurre dans une poêle, versez les oeufs dedans. Salez, poivrez et faites cuire à feu doux 7 à 8 minutes en mélangeant sans arrêt. Quand les oeufs sont assez épais, ajoutez les herbes et la crème. Mélangez et sortez du feu.
- Coupez les muffins en deux et toastez-les au grille-pain.
- Tartinez une des moitiés de beurre et déposez-y une tranche de bacon, une bonne cuillère à soupe d'oeufs brouillés, une nouvelle tranche de bacon, et refermez avec la moitié restante. Renouvelez l'opération pour les trois autres muffins.
- A déguster immédiatement, avec un accompagnement ou non (des baked beans pour moi, pour rester dans le brunch à l'anglaise). Enjoy !

muffins anglais1 (6)