Rôti de boeuf (10)

    Enfin un plat à base de viande ! Et une valeur sûre en plus. Ce rôti de bœuf a été réalisé avec Ludo. La viande était tendre et fondante, et nous nous sommes régalés. Nous l’avons dégustée avec du riz et des épinards en accompagnement.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-    1 rôti de boeuf de 500 gr
-    1 petite carotte
-    2 gousses d’ail
-    1 bouillon de légumes
-    1 cuillère à soupe de fécule
-    fleur de sel
-    sel, poivre

Rôti de boeuf (5)     Rôti de boeuf (7)

Préparation :

-    Portez à ébullition 1 litre d’eau contenant 1 bouillon de légumes, 1 petite carotte coupée en rondelles, 2 gousses d’ail hachées, du sel et du poivre. 
-    Placez le rôti de bœuf encore ficelé dans une cocotte en y versant le bouillon chaud.
-    Couvrez et enfournez à 200°C pendant 45 minutes en arrosant le rôti de son jus toutes les 15 minutes.
-    Lorsque le rôti est cuit, sortez-le du four, retirez la ficelle, découpez-le en tranches et servez en le parsemant de quelques grains de fleur de sel.
-    Versez le jus dans une saucière et délayez avec 1 cuillère à soupe (plus ou moins selon l’épaisseur souhaitée) de fécule afin d’obtenir une sauce dont vous pourrez nappez votre plat à table.

Rôti de boeuf (8)
Astuce : Si, comme nous, vous détestez manger tiède, n’hésitez pas à remettre les tranches de rôti au four quelques instants car l’opération déballage/découpage/délayage peut prendre quelques instants. Cela vous laissera le temps de vous occuper de la sauce et de servir l’accompagnement.

Rôti de boeuf (2)