Omelette Burger jambon-kiri (2)

En parcourant les archives du merveilleux blog de Christèle (Dans Vos Assiettes), j'ai découvert ses superbes Omelette Burger. Les quelques lecteurs (assidus ?) de mon blog savent que tous les dimanches à la maison, c'est brunch, et je cherche toujours de nouvelles recettes pour l'occasion. J'ai trouvé cette idée d'Omelette Burger géniale et j'ai donc voulu m'y essayer à mon tour. C'est une manière originale et amusante de déguster une omelette. Je me suis servie de la base de Christèle mais avec mes propres ingrédients selon ce dont j'avais envie et que j'avais sous le coude à ce moment-là :) Merci Christèle !

Omelette Burger jambon-kiri (9)
Ingrédients (pour 2 burgers) :

- 6 oeufs
- herbes au choix (persil, ciboulette, cerfeuil...)
- sel, poivre
- 1 tranche de jambon
- 2 kiris
- 1 petite tomate
- sauce au choix ( barbecue pour moi)
- beurre

Omelette Burger jambon-kiri (5)
Préparation :

- Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez herbes, sel et poivre.
- Faites chauffer un peu de beurre dans une grande poêle.
- Faites cuire les oeufs.
- Faites cuire 2 à 3 minutes puis retournez-la (ou tranvasez-la dans une autre poele façon tortilla) et refaites cuire 2 à 3 minutes.
- Placez l'omelette dans une grande assiette et avec l'aide d'un cercle à pâtisserie environ 8 cm faites des ronds (j'ai pu en faire 6, donc 1 rond par oeuf)
- Sur le premier rond d'oeuf, versez un peu de sauce, un quart de tranche de jambon, une tranche de tomate, un nouveau rond d'oeuf, un autre quart de tranche de jambon, un Kiri, puis refermer avec un nouveau rond d'oeuf.
- Servez aussitôt accompagné d'une petite salade (avant de servir, vous pouvez placez les burgers au four quelques minutes pour que les tranches d'oeufs durcissent légèrement, que le Kiri fonde un peu et que le tout soit bien chaud).

Omelette Burger jambon-kiri (11)