Currywurst de belle-maman (8)
Aujourd'hui, cap sur l'Allemagne ! Pour ne rien vous cacher, j'ai vécu une bonne partie de ma vie à la frontière allemande, mais malgré tout je n'ai jamais vraiment su apprécier leur cuisine... à l'exception de la fameuse Currywurst (saucisse au curry) ! A savoir que je n'aime pas trop les saucisses, et ce plat est l'une des rares façons de m'en faire manger, c'est dire à quel point il est bon ! Ce plat originaire de Berlin consiste en un consommé de saucisses servies traditionnellement coupées en petits morceaux, accompagnées d'une sauce à base de tomates et d'épices, notamment de curry, et parfois de petits légumes, comme dans la version que je vous propose. On peut savourer ce plat soit dans un petit pain rond (brötchen), soit accompagné de frites, que l'on sert dans une petite barquette, et à déguster en général debout, dans un Stehcafé. J'ai découvert ce plat il y a quelques années à peine, grâce à la maman de Ludo qui le prépare merveilleusement bien. Elle a eu la gentillesse de nous en faire un lors de notre dernier séjour en Lorraine, et j'en ai profité pour lui piquer la recette et prendre quelques photos, en plus de m'être régalée ! J'ignore si c'est aussi bon avec des saucisses françaises (j'en ai toujours mangé avec des saucisses venant d'Allemagne), mais tout vient vraiment de cette délicieuse sauce qui réussit même à régaler une réticente aux saucisses comme moi ! Merci donc à ma belle-maman pour cette délicieuse recette !

Currywurst de belle-maman (5)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 saucisses blanches à griller
- 1 poivron rouge et 1 poivron vert
- 1 bouillon
- 1 boite de sauce tomate
- 1 boite de champignons de Paris
- 1 oignon
- 1 carotte
- beurre
- eau
- curry
- paprika
- sel, poivre
optionnel :
- ketchup
- sauce Worcestershire
- poudre de cari

Préparation :

- Mettez du beurre dans un fait-tout et faites-y revenir un oignon coupé en morceaux.
- Ajoutez les poivrons et la carotte coupés en petits dés et faites revenir le tout.
- Ajoutez la sauce tomate (ainsi qu'un peu de ketchup, de sauce Worcestershire et de poudre de cari si vous le souhaitez), un demi verre d'eau, les champignons, le bouillon, du curry et du paprika.
- Faites griller les saucisses (au barbecue ou sur un gril c'est l'idéal), coupez les en rondelles et ajoutez-les à la sauce une fois celle-ci terminée.

Currywurst de belle-maman (6)