Croc' Chèvre Campagnard (3)

Pour mon premier Tour en Cuisine (tour rapide 92), Miss Cuisine m'a envoyé piocher une recette sur le blog d'Aurélie (Baby Chocolate) et c'est Nathalie (Je cuisine à Toulouse) qui devait en choisir une chez moi. Le blog d'Aurélie regorge de jolies recettes, et mon choix s'est finalement arrêté sur son Croc'Chèvre Campagnard. Oui, car j'adore les croques-monsieur, mais à la maison, on n'en a toujours mangé que des simples, façon toasts avec jambon-fromage. Et j'avais envie depuis moment d'en faire un vrai, avec de grandes tranches, de la béchamel, du fromage dedans, au-dessus, partout ^^ Et là, cette version campagnarde avec le chèvre m'a vraiment paru sympa, donc ni une ni deux, on se met aux fourneaux pour un petit dîner croques accompagnés d'une salade verte. Verdict : un délice. Nous nous sommes vraiment régalés et je ne pourrais plus me passer de béchamel dans les croques. Du reste, le chèvre donne vraiment un super goût qui change, et avec les champignons, c'est le top pour une délicieuse version campagnarde ! Assez copieux (on en a mangé 2 chacun) mais ça en valait vraiment le coup... Merci Aurélie !

Croc' Chèvre Campagnard (7)

Croc' Chèvre Campagnard (11)

Ingrédients (pour 4 croques) :

- 8 tranches de pain de mie de campagne
- 4 tranches de jambon
- allumettes de jambon (je me suis servie des bords arrondis de mes tranches de jambons que j'ai découpés en petits carrés)
- gruyère râpé
- 1 boite de champignons de Paris frais
- 20 rondelles de bûche de chèvre (1 bûche de chèvre)
- 25 gr de farine
- 25 gr de beurre
- 40 cl de lait
- sel, poivre, muscade
- herbes de Provence

Croc' Chèvre Campagnard (1) Croc' Chèvre Campagnard (2)

Préparation :

- Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit "absorbée" et que ca forme une pâte.
- Mouillez avec le lait et assaisonnez (j'ai mis du sel, du poivre, de la muscade et ajouté un peu d'herbes de Provence).
- Remuez jusqu'à ébullition et laissez cuire quelques minutes le temps que ca épaisse un peu. Réservez.
- Procédez au montage : disposez sur 1 tranche de pain de mie 2 petites rondelles de bûche de chèvre, un peu de champignons de Paris et 1 tranche de jambon coupée en deux.
- Nappez légèrement de béchamel, replacez la deuxième moitié de jambon.
- Remettez quelques champignons puis 2 rondelles de bûche de chèvre. Terminez par une tranche de pain de mie.
- Nappez le dessus de la tranche de béchamel, saupoudrez généreusement de gruyère et replacez une rondelle de rondelle de chèvre au centre, parsemez de quelques allumettes de jambon.
- Procédez ainsi pour les 3 autres croques.
- Préchauffez le four à 200° et faites cuire 15 minutes puis 5 minutes en position grill.

Croc' Chèvre Campagnard (9)

Croc'chèvre campagnard 2 (2)

Croc' Chèvre Campagnard (14)

Sur ce, allons voir ce que Nathalie a trouvé de bon chez moi...

Logo_350_350