Pain perdu (1)

Pour ce Tour en Cuisine, le tour 221, Miss Cuisine m'a envoyé prendre une recette dans La maison de Poly et c'est FLaure qui devait en choisir une chez moi. Cela m'a donné l'occasion de découvrir le sympathique blog de Poly où plusieurs recettes m'ont tentée. Mon choix s'est arrêté sur son pain perdu car j'avais envie d'en faire depuis longtemps pour le brunch du dimanche, et sa recette me paraissait très bonne. J'ai bien fait car je me suis régalée ! J'ai fidèlement suivi la recette de Poly en ajoutant simplement un peu de cannelle en plus car j'adore ça. Et comme j'étais seule à en manger, il m'est resté quelques tranches que j'ai fait réchauffer au four quelques minutes le lendemain matin, et c'était tout aussi bon, voire meilleur avec davantage de croustillant !

Pain perdu (18)

Pain perdu (2)

Ingrédients (pour une dizaine de pains perdus) :

- des tranches de pain sec
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/4 de litre de lait
- 1 gros oeuf
- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

Préparation :

- Dans un saladier, battez l'oeuf avec les sucres.
- Délayez ensuite avec le lait tout en continuant à battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Placez le pain dans le saladier et laissez reposer 5 à 30 minutes selon la dureté du pain. (quelques secondes à peine pour moi, mon pain n'ayant que 2 jours)
- Faites cuire les tranches de pain dans une poêle bien chaude légèrement beurrée. Une fois que les tranches sont bien dorées, déposez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant et saupoudrez-les légèrement de sucre glace.

A déguster dans les plus brefs délais votre pain perdu nature ou accompagné de ce que vous souhaitez !

Pain perdu (3)

Pain perdu (13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pain perdu (4)

Merci à Poly donc, et allons à présent voir ce que FLaure a choisi chez moi...

Logo_350_350