CONCOURS PLATS AU FROMAGE - Copie

Bonjour !


Avec un jour de retard faute de temps, voici les 3 recettes finalistes de mon concours. Ludo et moi avons pris le temps de les étudier une à une avec une attention particulière comme il se doit, et encore une fois, tout nous a paru délicieux, avec des coups de coeur différents pour l'un et l'autre. Nous tenons donc à remercier toutes les participantes. Toutes vos recettes nous ont paru délicieuses, nous ont inspirés et nous en testerons sans doute plusieurs... Donc merci à toutes pour ce beau et très gourmand partage qui, je l'espère, en inspireront beaucoup ! Comme promis, nos feedbacks arrivent en commentaires sur vos recettes sous peu.

 

Mais il ne fallait donc sélectionner que trois recettes... Cela a été difficile et plein de débats, chacun défendant ses recettes coups de coeur, mais nous avons finalement pu établir une sélection en nous basant sur les critères que nous avions définis. Premièrement, il fallait que cela soit un plat. Beaucoup des recettes avaient l'air délicieuses, mais s'apparentaient davantage à un accompagnement ou à une entrée. Nous avons également pris en compte l'originalité, avec la découverte d'un plat et/ou d'un fromage que nous connaissons peu. Enfin, nous avons pris en compte l'esthétisme et la recherche de la présentation, et pour finir le coup de coeur personnel, avec l'envie que nous faisait le plat. Sur ce, voici les 3 finalistes :

 

Les voyages de Gridelle - Poisson blanc poché au lait de parmesan

Gridelle du blog Les voyages de Gridelle avec son Poisson blanc poché au lait de parmesan

________________________________________________________________________________________

La serviette sur la table - Lasagne de saumon, poireaux et gorgonzola

Signé-Déco du blog La serviette sur la table avec sa Lasagne de saumon, poireaux et gorgonzola

________________________________________________________________________________________

Une cuillère pour quoi - Soupe Franc-Comtoise

Cendrine du blog Une cuillère pour qui ? avec sa Soupe Franc-Comtoise

________________________________________________________________________________________

Sachez les filles que vos plats sont ceux qui, à nos yeux, remplissent le mieux tous ces critères, et qu'ils seront tous réalisés, même si le plat gagnant (car il en faudra 1, je ne peux pas me permettre de vous gâter toutes les trois, même si j'aimerais) sera prioritaire.

J'annoncerai le nom de la gagnante ce week-end et ce sera elle qui remportera le petit colis gourmand et sa recette réalisée dans les deux semaines à venir (ça tombe bien, c'est les vacances ^^)

Encore merci à toutes et à très vite !