Terrine saumon-brocoli (11)

Je suis tombée sur cette recette de terrine sur le succulent blog de Mamzelle Eva, et là, en voyant la simplicité de la recette et les appétissantes photos, je me suis dit que des terrines maison, c'était une superbe idée et que j'allais désormais m'y mettre. J'ai donc tout naturellement commencé avec cette recette découverte chez elle : une terrine saumon-brocoli. Le résultat était vraiment délicieux ! Une terrine légère, équilibrée et gourmande, tellement meilleure que celles du commerce... Préparée la veille au soir, nous avons juste eu à la sortir tranquillement du frigo le lendemain pour le brunch de 11h et l'avons dégustée sur des tranches de pain de mie avec de la mayonnaise et diverses sauces... C'était excellent ! A refaire et re-refaire sans modération ! La recette est prévue pour un moule à cake ou, comme moi, un petit moule à terrine, auquel cas les tranches seront naturellement plus hautes.

Terrine saumon-brocoli (Noël) (8)

Terrine saumon-brocoli (5)
Ingrédients :

- 300 gr de saumon
- 100 gr de brocolis cuit
- 2 oeufs
- 100 gr de fromage blanc (entier ou 0 %, peu importe)
- sel, poivre

Terrine saumon-brocoli (14)
Préparation:

- Faites cuire le brocoli, et égouttez-le bien.
- Ecrasez-le à la fourchette, et mélangez-le avec 50 gr de fromage blanc et 1 oeuf battu. Salez, poivrez. Réservez.
- Faites cuire le saumon au court-bouillon pendant 5 minutes. Mixez-le avec les 50 gr de fromage blanc restant et le second oeuf battu. Salez et poivrez.
- Remplissez un moule à cake en alternant les couches.
- Enfournez pour 30 minutes à 200°C.
- Laissez la terrine refroidir quelques minutes avant de démouler sur le plat de service. Mettez la terrine au frais au moins pendant 12 heures avant de déguster.

Terrine saumon-brocoli (12)

Terrine saumon-brocoli (Noël) (19)

Terrine saumon-brocoli (22)