Confiture de kiwis à la vanille (7)

Cette confiture a été réalisée pour que mon chéri puisse accompagner les scones que j'avais prévus pour le brunch. Vu qu'il n'aime pas trop les confitures traditionnelles, je lui ai demandé quel fruit le tenterait, et il a pensé au kiwi. Je n'avais jamais goûté ni même vu de confiture de kiwis mais j'ai décidé de tenter l'expérience. Une alliance avec de la vanille me paraissait bonne et douce, et le résultat a vraiment été délicieux et très agréable. Une bonne confiture originale et vitaminée pour bien commencer la journée.

Confiture de kiwis à la vanille (9)

Ingrédients : (pour 1 pot de 200 gr)

- 200 gr de kiwis (3 kiwis)
- 90 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de jus de citron

Confiture de kiwis à la vanille (1)

Préparation :

- Epluchez et coupez les kiwis en petits cubes, et versez-les dans une bassine à confiture ou une casserole.
- Ajoutez les 90 gr sucre, 1 sachet de sucre vanille, 1 cuillère à café d'extrait de vanille et 1 cuillère à café de jus de citron, et portez à ébullition.
- Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15 minutes en remuant de temps en temps.
- Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette : prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
- Hors du feu, remplissez aussitôt du pot stérilisé et refroidi, jusqu'à 3 mm du bord. Fermez et retournez le pot à l’envers jusqu’à ce qu’il ait totalement refroidi.

Confiture de kiwis à la vanille (1l)

Confiture de kiwis à la vanille (10)