Cheese and Onion Sandwich (7)
J'espère que vous passez tous un agréable week-end de Pâques, gourmand et généreux ! La distance ne nous ayant pas permis de le célébrer en famille, nous sommes allés vadrouiller à Londres, et j'ai donc eu envie de vous proposer un petit encas bien de là-bas pour commencer la semaine ! Un sandwich, c'est gourmand tout en restant léger, donc c'est idéal après les fêtes. Quand nous vivions en Angleterre, nous avions découvert des club sandwich cheddar/oignon et avions pris l'habitude d'en déguster à midi lors des réveils tardifs. C'est un mariage étonnant qui nous avait surpris au premier abord, mais cela donne vraiment d'excellents sandwiches au goût fort et surprenant ! Etant donné qu'on n'en trouve pas en France, j'avais désespérement tenté de dénicher la recette en vain, et je crois enfin avoir trouvé la bonne sur un site anglais, digne de ces délicieux sandwiches. Donc voici la recette, pour des sandwiches copieux et originaux qui surprendront vos papilles !

Cheese and Onion Sandwich (9)
Ingrédients (pour 2 sandwiches) :

- 4 tranches de pain de mie
- 100 gr de fromage anglais type Cheddar, Double Gloucester, Cotswold, ou Red Leicester
- 2 cuillères à soupe d'oignons finement hachés
- 2 cuillères à soupe de poireaux finement hachés
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- beurre
- sel et poivre


Cheese and Onion Sandwich (1) Cheese and Onion Sandwich (5)

Préparation :

- Râpez le fromage et placez le dans un bol avec les oignons et poireaux émincés et la mayonnaise. Salez, poivrez et mélangez bien.
- Tartinez la mixture obtenue sur 1 tranche de pain de mie légèrement beurrée et refermez avec la seconde tranche de pain. Renouvelez l'opération pour le second sandwich.

Cheese and Onion Sandwich (6)

A noter que le mélange fait également une excellente farce de pommes de terre au four à l'anglaise, en "jacket potatoes".