Mousse au caramel (1)

Ces petites mousses au caramel ont été réalisées en complément d'un dessert, d'où leur simplicité. J'ai craqué en voyant la tablette de chocolat-caramel parmi les tablettes de chocolat pâtissier Nestlé, et en voyant que la recette de mousse inscrite au dos ne nécessitait que l'ajout d'oeufs, j'ai décidé de me lancer, d'autant que je sais que Ludo fait ses mousses à chocolat de manière similaire et qu'elles sont exquises... Et en effet, grâce à lui (qui a finalement sauvé puis fini de réaliser mes mousses tout seul), le résultat était savoureux ! Le texture de la mousse était parfaite, aérienne et légère, et au caramel, c'est vraiment original et sympa !

Mousse au caramel (2)

Ingrédients (pour 4 à 6 mousses selon la taille des ramequins) :

- 1 tablette de 170 gr Nestlé Dessert Caramel
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel

Préparation :

- Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie puis laissez-le tiédir hors du feu.
- Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs dans 2 grands saladiers. Battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
- Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.
- Ajoutez 1/3 des blancs d'oeufs battus en mélangeant vivement, puis incorporez délicatement le reste en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
- Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur (plus cela a le temps de figer, meilleur c'est) et servez bien frais.

Mousse au caramel (4)