Moqueca de cabillaud (2)

Pour fêter les 2 ans de son blog, Thithoad organise son premier concours. Le principe : réaliser l'une de ses recettes. Appréciant et visitant régulièrement son blog, je suis donc partie en quête d'une recette à réaliser, et mon choix s'est arrêté sur ce Moqueca de cabillaud. Je ne connaissais pas le principe du moqueca de poisson, plat typique de la gastronomie brésilienne accommodant notamment lait de coco, jus de citron, épices et légumes que j'aime beaucoup. Exotique, frais et plein de saveurs, ce plat de poisson a surpris et régalé mes papilles, c'est donc avec cette jolie découverte que je tente ma chance !

Moqueca de cabillaud (1)

Ingrédients (pour 4 personne) :

- 150 gr de pavés de cabillaud par personne
- 5 petites tomates
- 1 poivron rouge
- 2 oignons doux
- 2 petits piments frais
- 15 cl de lait de coco
- 2 citrons verts
- 1 cuillère à soupe d’huile neutre
- 1 bouquet de coriandre
- sel, poivre

Moqueca de cabillaud (2)

Préparation :

- Coupez le cabillaud en gros cubes et déposez-le dans un plat. Arrosez du jus des citrons, salez, poivrez, couvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 1h.
- Épluchez l'oignon et détaillez-le en fines tranches. Coupez les tomates en quartiers, épépinez le poivron et taillez-le en fins bâtonnets.
- Faites chauffer une cocotte sur feu moyen avec l'huile, déposez les oignons en une couche dans le fond, puis la tomate en quartier, ajoutez le piment épépiné et laissez cuire à couvert 10 à 15 mn sans mélanger (les ingrédients doivent fondre mais ne pas colorer).
- Déposez les cubes de poisson sur le dessus puis mouillez avec le lait de coco (n'hésitez pas à compléter avec un peu d'eau pour que le cabillaud affleure). Couvrez à nouveau et faites cuire à frémissement 10mn.
- Servez avec du riz généreusement saupoudré de coriandre simplement déchirée au dernier moment.

7974582-gateau-d-39-anniversaire-avec-des-bougies-allumees