Soupe courgettes-kiri (2)

Pour ce nouveau Tour en Cuisine (271), je pioche chez Minimarie et c'est Kali qui pioche chez moi. J'ai craqué pour une belle et onctueuse soupe. C'est amusant car Minimarie notait qu'elle avait pris la résolution de manger une soupe chaque soir entre les fêtes de Noël, et que c'est une résolution que j'essaye personnellement de tenir au moins une fois par semaine, et qui marche grâce aux blogs culinaires ! Eh oui, car beaucoup de recettes de soupes que j'ai réalisées me viennent de copinautes, puisque ce n'est pas quelque chose que je fais de moi-même très souvent. Verdict : cette soupe est délicieuse ! Très douce, très parfumée, et la courgette et le Kiri forment un merveilleux mariage, comme beaucoup de légumes verts alliés aux fromages à tartiner. Gourmande tout en restant légère, c'est idéal pour ces soirées de fin de printemps ! A refaire !

Ingrédients :

- 4 courgettes
- 4 carrés de Kiri
- 1 bouillon de poule
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- basilic

Préparation :

- Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles.
- Dans une casserole, faites revenir l’oignon émincé avec la cuillère d’huile ; ajoutez-y ensuite les courgettes coupées.
- Mettez le bouillon de poule et recouvrez l’ensemble d’eau. Faites cuire environ 20-25 minutes.
- Quand les courgettes sont tendres, arrêtez la cuisson et ajoutez les carrés de fromage. Mixez le tout. Assaisonnez selon votre convenance (sel, poivre).

Soupe courgettes-kiri (3)

On va voir chez Kali ?