Penne courgettes-tomates-olives-feta (2)

Voici l'un de mes plats réconfort du soir après une longue journée de travail ! Un "plat réconfort" chez moi, ça évoque souvent des pâtes et du fromage en vedettes ;) C'est donc le cas de ces penne aux courgettes, tomates, olives noire et feta, donc du réconfort version estivale ! D'autant qu'actuellement, j'ai besoin de réconfort à l'idée de reprendre le travail la semaine prochaine après 2 mois de vacances (c'est qu'on s'y habitue ! =p) Il s'agit d'un plat végétarien, mais que mon chéri déguste en plat complet avec des lardons en plus... A votre guise et à votre faim, donc !

Penne courgettes-tomates-olives-feta (4)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 200 gr de penne
- 100 gr de feta
- 1 courgette
- 1 grosse tomate
- 1 demi douzaines d'olives noires
- huile d'olive
- sel, poivre et herbes au choix (basilic, origan...)

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°C.
- Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les penne al dente. Egouttez et réservez.
- Emincez les courgettes et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
- Coupez la feta en cubes, la tomate en dés, dénoyautez les olives et coupez-les en cubes.
- Remettez les penne dans leur casserole et ajoutez-y l'émincé de courgettes, la moitié des cubes de feta, les olives, versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, épicez et mélangez bien.
- Placez le tout dans des plats à gratins individuels, recouvrez des cubes de tomate, des dés de feta restants, et faites gratiner au four pendant environ 10 minutes. Servez chaud.

Penne courgettes-tomates-olives-feta (3)