Tiramisu aux mûres et biscuits roses de Reims (1)

Dans l'idée d'un dessert estival concluant un copieux repas entre copines, j'ai songé à un tiramisu fruité. Il me semblait avoir déjà rencontré l'association mûres et biscuits roses de Reims au gré de mes voyages culinaires sur la toile, et j'ai donc testé cette association, avec un peu de cognac pour corser le tout. Je me suis basée sur ma recette de tiramisu traditionnelle, que je vous avais déjà présentée avec mes verrines de tiramisu citron-spéculoos. L'ensemble était délicieux, et visuellement, les biscuits roses et la préparation crémeuse, bleutée à cause des fruits, c'est très mignon. Allez, on craque pour cette petite douceur avant d'attaquer la rentrée ! 

Tiramisu aux mûres et biscuits roses de Reims (4)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 gr de mascarpone
- 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 250 gr de mûres fraîches
- 100 gr de sucre en poudre
- 12 biscuits roses de Reims
- du cognac (facultatif)

Préparation :

- Dans un saladier, mélangez le mascarpone, 1 tiers des mûres, les jaunes d'oeufs, et le sucre.
- Montez les blancs en neige bien ferme.
- Incorporez les blancs à la préparation au mascarpone.
- Dans chaque ramequin, déposez un peu de préparation, recouvrez d'1 biscuit rose de Reims ayant éventuellement été trempé dans un peu de cognac, 3-4 mûres, une nouvelle couche de crème, 1 biscuit, 3-4 mûres, et une dernière couche de crème.
- Saupoudrez de biscuits roses émiettez et d'une mûre entière pour la décoration, et réservez au frais au moins trois heures avant de servir.

Tiramisu aux mûres et biscuits roses de Reims (6)