Sorbet fraise (20)

Mon chéri n'est pas très bec sucré, mais il aime beaucoup les sorbets. C'est pour lui que j'avais tenté pour la première fois un sorbet maison, sans sorbetière. La recette de base (avec des framboises) vient d'un site Internet, mais comme le premier essai date d'il y a plus d'un an et que j'avais recopié la recette sur une feuille volante perdue depuis, je n'ai plus la source... Mais devant le succès de ce sorbet, j'ai réussi à retrouver la recette de mémoire après avoir refait un test pour les dosages, et je vous garantie que pour très peu d'efforts, peu de temps et sans sorbetière, vous obtenez une délicieuse glace, légère, naturelle et très parfumée, avec le bon goût des fraises fraîches ! La recette convient pour d'autres fruits, donc n'hésitez pas !

Sorbet fraise (2)

Ingrédients (pour une barquette de glace) :

- 250 gr de fraises
- 100 gr de sucre
- 1 blanc d'oeuf
- le jus d'1/2 citron
- 7 cl d'eau

Sorbet fraise (19)
Préparation :

- Dans une casserole, versez le sucre, l'eau et le jus de citron, portez à ébullition, et laissez cuire 1 minute. Laissez refroidir.
- Lavez et équetez les fraises, puis mixez-les avec le sirop froid.
- Montez le blanc d'oeuf en neige ferme. Mélangez-le délicatement avec la purée de fraises.
- Versez la préparation dans une barquette à glace ou des pots individuels.
- Placez au congélateur au moins 5 heures, en fouettant la glace toutes les heures pour éviter la formation de cristaux, et attendez quelques heures supplémentaires avant de déguster, avec de la chantilly, du coulis de chocolat, ou ce que vous voulez !

Sorbet fraise (9)

Sorbet fraise (22)