Bêtisier

J'avais envie de finir l'année sur une petite touche d'humour assez dérisoire. Vous savez que je ne poste sur mon blog que des recettes testées (souvent au moins deux fois) et approuvées. Mais parfois il y a des ratages, ça nous arrive à tous, et les ratages sont également immortalisés en photos, notamment parce que parfois, il faut goûter avant de pouvoir annoncer le verdict. Mon ordinateur est donc à la fois rempli de photos de plats réussis à publier, de plats moyens ou banals dont les photos sont généralement effacées par la suite, et enfin de gros plantages. C'est cette dernière catégorie que j'ai décidé de publier aujourd'hui, histoire de rire un peu. Heureusement, il n'y a pas tant de plats que cela, c'est rassurant, mais j'avoue qu'il y en a plus que trois quand même, c'est juste que je n'ai pas toujours eu le réflexe de prendre en photo ! Parfois cela est dû à la recette qui n'est pas claire ou défectueuse, ou par ma faute, maladresse ou étourderie, ce qui est très agaçant ! Je vous laisse donc ici, en vous souhaitant un joyeux réveillon et je vous retrouve en 2014 pour de bonnes nouvelles recettes ;)

Brioche au lait ribot ratée (7)

Brioche au lait ribot : Une brioche qui aurait pu être délicieuse mais qui a été loupée car n'est jamais montée ! Je crois que mon lait était trop chaud et a tué la levure... Je l'ai quand même finie, avec une tonne de confiture, mais j'avais l'impression de manger du pain sec brioché... Domage, je la retenterai à l'occasion.

~

Gâteau tendre aux prunes (2)

Gâteau aux prunes : Cette chose était supposée être un gâteau léger et tendre aux prunes. Un vrai fiasco, j'ai dû tout jeter. Le papier sulfurisé s'est incrusté dans la pâte, elle-même gluante, peu ragoûtante, et sentant fort l'oeuf... Berk !

~

Meat Loaf (1)

Meat loaf : Mon premier pain de viande, qui s'est avéré loupé. Peu de saveurs, assez fade, se tenant mal... Vraiment pas très bon et pas beau en plus.