Nems au poulet (5)

Voici une nouvelle recette de nems ! Le Nouvel An chinois approche à grands pas, et ce midi je déjeune au restaurant chinois, l'occasion est donc parfaite pour présenter cette recette ! Sur la même base que mes nems aux crevettes mais au poulet. Rapide et vraiment bon ! Cette fois, j'ai décidé de couper mes galettes en deux pour des nems plus petits, ce qui est plus esthétique et plus agréable à manger ! Et je reste convaincue par la cuisson au four même si bien sûr, vous pouvez très bien opter pour la friture.

Nems au poulet (9)
Ingrédients (pour 10 grands nems ou 20 petits) :

- 10 galettes de riz
- 80 gr de vermicelles de riz
- 200 gr d'escalopes de poulet
- 1 petite carotte
- 10 gr de champignons noirs
- 200 gr de pousses de soja en boite
- 50 gr de champignons
- sauce soja
- jus de citron
- vinaigre de riz
- sel

Pour la dégustation :
- sauce pour nems
- feuilles de laitues, menthe

Préparation :

- Placez les vermicelles de riz dans un saladier contenant de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elles soient ramollis, puis égouttez-les.
- Coupez les carottes en juliennes, émincez les champignons et les escalopes de poulet en très petits dés.
- Faites revenir tous les ingrédients dans une poêle en y ajoutant les pousses de soja et les vermicelles pendant quelques minutes.
- Assaisonnez de sauce soja, de jus de citron, de vinaigre de riz et de sel à votre goût.
- Trempez les galettes de riz une à une dans un saladier d'eau chaude jusqu'à ce qu'elles soient devenues complètement malléables. Puis étalez-les sur un torchon humide (si besoin, remettez un peu d'eau sur les parties encore cassantes).
- Placez environ une grosse cuillère à soupe de farce au début de chaque galette. Prenez l'extremité de la feuille en partant du bas et rabattez-la sur la farce. Puis, rabattez les côtes de la même façon et finissez de rouler. Si vous voulez des nems plus petits, faites la même chose mais en coupant la galette en deux avant de farcir.
- Placez les nems sur une plaque allant à four et enfournez pour environ 20 minutes à 200°C en les retournant à mi-cuisson.
- Servez chaud avec de larges feuilles de laitue et/ou de menthe avec lesquelles vous entourerez chaque nem, puis trempez-les dans une sauce de votre choix (sauce pour nems mais pourquoi pas aussi nuoc man, soja, etc.) et dégustez !

Nems au poulet (3)