Jambalaya 2 (7)

Il y a quelques années, bien avant d'avoir un blog culinaire, je ne suivais que le blog d'Anne aux Fournaux à travers lequel j'avais découvert la blogosphère, et j'avais noté quelques recettes alléchantes qui me tentaient. A l'époque, je ne savais absolument rien de la cuisine cajun, et en découvrant son billet sur la Jambalaya, et voyant les délicieux ingrédients composant ce plat, je n'ai eu qu'une seule envie : le reproduire au plus vite ! Et cela a beaucoup, beaucoup plu, au point que c'est à présent une recette que je réalise régulièrement. J'ai depuis eu l'occasion de découvrir et d'approfondir davantage la succulente cuisine de la Louisiane, mais pour la Jambalaya, je reste fidèle à la recette d'Anne qui me convient parfaitement ! C'est aussi le genre de plat où tout est dans l'assaisonnement, et d'ailleurs, comme Anne, je n'indique pas de proportions particulières en épices, à voir en fonction de votre goût pour les plats relevés (donc évidemment moi j'ai la main très lourde =p). Sur ce, merci à Anne et place à la recette !

Jambalaya poulet-chorizo-crevettes (5)

Jambalaya 2 (3)

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

- 2 escalopes de poulet
- 200 gr de grosses crevettes décortiquées
- 15 tranches de chorizo
- 2 poignées de riz rond
- 50 cl de bouillon de volaille
- 2 oignons
- 3 poivrons
- 400 gr de chair de tomate en conserve
- sel, paprika, piment de Cayenne, Tabasco, épices cajun
- huile d'olive

Jambalaya poulet-chorizo-crevettes (9)

Jambalaya 2 (9)

Préparation :

- Epluchez les oignons et les poivrons et coupez-les en petits morceaux.
- Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites revenir les oignons et les poivons. Pendant ce temps, coupez le poulet en morceaux. Ajoutez-les dans la poêle et faites cuire environ 10 min.
- Ajoutez la chair de tomate et le chorizo, puis faites cuire 5 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille, du paprika, du Tabaco, du piment de Cayenne, des épices cajun, du sel et le riz. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 20 min. Ajoutez les crevettes au dernier moment.
- Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

 

Jambalaya 2 (5)