Pain dégoulinant de fromage à partager (5)

Si vous êtes comme moi, cela vous arrive aussi parfois de n'avoir rien envie d'autre qu'un océan de fromage dégoulinant, chaud, fondant et gourmand dans lequel se noyer ?? C'est le cas de cette recette américaine qui tourne pas mal sur la blogo où pain et fromage fondu sont à l'honneur pour une union des plus gourmandes et fantastiques ! Je me suis arrêtée sur la recette du blog Amuses Bouches et c'était fabuleux... De quoi se régaler à l'apéro !

Pain dégoulinant de fromage à partager (18)

Ingrédients :

- 1 miche de pain non tranchée (maison pour moi)
- 200-250 gr de fromage : à raclette, du Reblochon, Maroilles, Chimay, Gouda fruité....
- 1 botte de ciboulette
- 40 gr de beurre
- 1 cuillère à café de fleur de sel

Pain dégoulinant de fromage à partager (3)

Préparation :

- Coupez la miche de pain en tranches sans aller jusqu'au fond, laissez 1 bon centimètre. Dans un sens, puis dans l'autre. La seconde coupe est plus délicate, allez-y doucement et munissez-vous d'un bon couteau à pain.
- Coupez le fromage en lamelles, sans retirer les croutes si il y en a, puis placez-les dans chaque coupe.
- Ciselez la ciboulette et saupoudrez généreusement la pain en écartant les carrés afin que cette dernière s'enfonce dans la mie. Placez le pain dans un plat allant au four.
- Mettez le beurre à fondre et badigeonnez le dessus du pain. On pourrez se passer de cette étape effrayante niveau calorie mais ça rend la croute dorée et gouteuse. Saupoudrez de fleur de sel.
- Mettez au four 15 min à 200°C (th.7) continuez puis 10 min avec le papier alu ouvert.

Pain dégoulinant de fromage à partager (19)

Pain dégoulinant de fromage à partager (13)