Goulash (5)

Un bon petit plat de viande en sauce épicé, ça vous tente ? A la recherche d'une bonne recette de goulash pour utiliser le paprika fort ramené de Hongrie par une amie, je suis tombée sur celle de Papilles et Pupilles. Le résultat était très bon et très parfumé, à refaire !

Goulash (10)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 gr de boeuf à braiser
- 150 gr de lardons non fumés
- 500 gr d’oignons doux
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 1 cuillère à café de paprika fort
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 kg de pommes de terre

Goulash (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

- Coupez la viande en cubes et hachez grossièrement les oignons.
- Dans la cocotte faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites-y rissoler tour à tour les oignons, les lardons et la viande. Salez, ne poivrez pas, saupoudrez avec le paprika et le cumin, mouillez avec 40 cl d’eau. Fermez, et dès que la soupape chuchote, réduisez le feu (très doux) et laissez cuire 30 minutes.
- Quand les 30 minutes de cuisson sont terminées, laissez refroidir le temps d’éplucher les pommes de terre, de les couper en 4 et de les laver. Ouvrez la cocotte, rajoutez les morceaux de pommes de terre, montez à nouveau sous pression, et dès que la cocotte chuchote, laissez cuire 6 minutes.
- Servez avec de la crème et du persil. Personnellement je n'ai pas mis de pommes de terre mais servi mon goulash avec des langues d'oiseau.

Goulash (8)