Galette au Maroilles (6)

Cette galette fromagère délicieuse, je l'ai trouvée chez Karine du blog Tendrement Sucré Fortement Salé. Il fallait absolument que j'essaye cette recette composée principalement de fromage blanc et de fromage. La version de Karine était au camembert, mais en bonne ch'ti d'adoption, j'ai choisi du maroilles dont nous raffolons. Non seulement c'est très facile et rapide à réaliser, mais c'est surtout délicieux ! La texture est fondante et filante, le goût du maroilles bien présent et adouci par le fromage blanc... Nous avons dégusté cette quantité à deux et cela nous a à peine suffit, c'est dire ! A refaire donc... Avec une petite salade verte, ça fait un très bon dîner, ou même une entrée fort sympathique, et qui présente bien avec ce fabuleux moule aussi parfait pour le sucré que le salé, n'est-ce pas ?

Galette au Maroilles (22)

Galette au Maroilles (15)

Ingrédients (pour 2 personnes en plat, 4-6 en entrée) :

- 1 quart maroilles (200-250 gr)
- 200 gr de fromage blanc
- 2 oeufs
- 50 gr de beurre ramolli
- 8 cuillères à soupe de farine
- sel, poivre

Galette au Maroilles (3) Galette au Maroilles (4)

Préparation :

- Faites chauffer le four à 180°C. Préparez un moule à tarte (le moule tablette pour moi) de 22 cm de diamètre et beurrez-le s'il n'est pas en silicone.
- Battez les oeufs à la fourchette dans une jatte.
- Coupez le maroilles en lamelles que vous ajouterez aux oeufs battus, ainsi que le fromage blanc, le beurre, la farine et 2 pincées de sel. Donnez quelques tours de moulin à poivre. Mélangez soigneusement la pâte, puis versez-la dans le moule.
- Enfournez le moule et laissez cuire 25 minutes environ. Lorsque la galette est cuite, laissez-la reposer 5 minutes, puis démoulez-la sur un plat.

Galette au Maroilles (20)

Galette au Maroilles (9)

Galette au Maroilles (13)