Cobb salad (6)

Par cette chaleur, une petite salade sera la bienvenue à la table du déjeuner ce week-end. Au même titre que la Salade Caesar, la Cobb Salad est fameuse aux Etats-Unis, et c'est ce que je vous propose aujourd'hui. Elle est composée d'ingrédients que j'adore et agrémentée d'une sauce excellente. J'ai suivi la recette du blog Les recettes de Ceci et je me suis régalée !

Cobb salad (5)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 grosse salade romaine ou laitue (environ 300 gr)
- 1 barquette de tomates cerises ou 4 petites tomates
- 2 avocats
- 2 blancs de poulet
- 8 tranches de bacon ou de poitrine fumée
- 150 gr de roquefort

Pour la sauce :
- 1 cuillère à soupe rase de miel
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à café bombée de moutarde
- le jus d'1/2 citron
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
 
Préparation :

- Salez et poivrez les blancs de poulet et faites-les cuire avec un peu de matière grasse. Lorsque le poulet est bien doré, laissez-le refroidir et coupez-le en lamelles.
- Pendant ce temps, lavez la salade, coupez les tomates lavées elles aussi et réservez dans un saladier ou répartissez dans les assiettes.
- Préchauffez le four à 200°C. Etalez les tranches de bacon sur un plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson et faites-les cuire 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Réservez-les sur du papier absorbant.
- Enfin, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
- Ajoutez dans un saladier ou les assiettes l'avocat émincé ou coupé en tranches le poulet et le roquefort en petits cubes ou grossièrement émietté. Nappez de sauce et avant de servir avec les tranches de bacon croustillant.

Cobb salad (1)