Sincronizadas mexicaines (9)

Les sincronizadas sont les cousines des quesilladas mexicaines. La différence principale est que les sincronizadas ne se plient pas mais sont formées par deux tortillas l'une sur l'autre, et garnies de jambon et de fromage avant d'être découpées en triangles. Si vous aimez les croques-monsieur, vous allez adorer cette version mexicaine, si vite préparée et avec peu d'ingrédients. En bref, un plat humble mais généreux et délicieux. On peut le réaliser avec les moyens du bord ou, pour plus d'authenticité, faire ses tortillas soi-même, utiliser du fromage mexicain (si on a la chance d'en trouver) et servir avec un guacamole maison (je n'avais pas de quoi en faire donc j'ai utilisé de la sauce salsa et c'était très bon aussi). C'est chez ma copine Claire-tte (Pause Café) que j'ai découvert ces délices.  

Sincronizadas mexicaines (5)

Sincronizadas mexicaines (21)

Ingrédients (par personne) :

- 2 tortillas
- 2 tranches de jambon
- 3-4 fines tranches de fromage à fondre tranché finement (fromages mexicains comme le Chihuhaha cheese, Manchego cheese, ou du Monterey Jack, du cheddar, mozzarella ou gruyère...)
Pour le service : guacamole maison, sauce salsa

Sincronizadas mexicaines (1) Sincronizadas mexicaines (2)

Préparation :

- Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer une première tortilla à sec.
- Répartissez-y la garniture jambon-fromage et refermez de la seconde tortilla.
- Laissez chauffer environ 3-4 minutes par côté, et retournez à l'aide d'une spatule, jusqu'à ce que ça soit doré des deux côtés. Ôtez du feu lorsque le fromage est bien fondu.

Servez les sincronizadas coupées en triangles accompagnées de guacamole.

Sincronizadas mexicaines (19)

Sincronizadas mexicaines (7)

Sincronizadas mexicaines (11)