Marquit Âadas (11)

Je n'avais jamais goûté de ragoût tunisien mais lorsque j'ai découvert celui-ci sur le beau blog Délices de Tunisie et d'ailleurs, je n'ai pas tardé à le réaliser. Son nom exotique et sa composition à base de poulet et de lentilles laissaient prévoir un délice et ce fut le cas. Un bon ragoût goûteux, plein de saveurs et de parfums orientaux qui réchauffe et rassasie. Une belle découverte que je vous conseille pour les froides soirées d'automne et d'hiver à venir !

Marquit Âadas (12)

Ingrédients :

- 2 cuisses de poulet
- 130-150 gr de lentilles verte sèches (environ 450-500 gr après cuisson)
- 700 ml d'eau (200 ml + 500 ml)
- 3 cuillères à soupe huile d'olive
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe concentré de tomates
- 1 cuillère à café de harissa
- 1/2 cuillère à café de piment en poudre
- 1/2 cuillère à soupe de coriandre moulue
- 1 piment fort
- sel, poivre

Marquit Âadas (6)

Préparation :

- Dans une grande marmite, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
- Dans un bol, mélangez le concentré de tomates, le harissa, les épices en poudre, sel, poivre et 200 ml d'eau. Versez dans la marmite et laissez ainsi mijoter 4-5 minutes.
- Ajoutez le piment fort, les cuisses de poulet et les lentilles. Couvrez avec 500 ml d'eau.
- Portez à ébullition et quand ça bout, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 1h-1h30 (jusqu'à ce que le poulet et les lentilles soient cuits), en remuant de temps en temps. Vous pouvez rajouter de l'eau si cela s'évapore trop et que vous manquez de jus.

Marquit Âadas (18)

Marquit Âadas (9)

Avec cette recette, je participe au concours d'Angélique (Tout pour le ventre) : "Faites-moi rêver avec vos plats réconfortants"

tout