Mise à l'honneur - Copie

En ce premier mois de l'année 2015, plusieurs aminautes m'ont fait l'honneur de choisir des recettes chez moi, et je les en remercie vivement ! Au programme, beaucoup de recettes hivernales réconfortantes, toutes superbement réalisées... Bravo à tous !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Guy - Panna cotta passion

Guy (Guy59600) a réalisé mes Panna cotta au sucre vanillé et coulis passion.

Son avis : "Merci Mély pour ce délicieux dessert a refaire sans hésitation même mes parents ont adorés il faut dire que j'adore les fruits de la passion et ce bon parfum"

Ce mois-ci, c'est un monsieur qui ouvre le bal des réalisations : Guy avec sa réalisation de mes panna cotta au sucre vanillé et coulis passion. C'est une recette que j'aime beaucoup, élégante et pleine de saveurs exotiques. La réalisation de Guy dans ces jolies verrines est des plus appétissantes. Bravo !

_______________________________________________________

Cindy - Yaourts

Cindy (Mon tiroir à recettes) a réalisé mon Yaourt à la pomme et à la vanille.

Son avis : "J'avais déjà fais de la compote pomme vanille l'année dernière et j'avais beaucoup aimé, cette fois ci j'y ai ajouté une poire williams mûre à point qui n'a rien gâché. C'est un petit dessert simple mais bien bon, et tellement moins sucré que les desserts industriels."

Ma petite Cindy a plusieurs excellentes recettes de yaourts maison sur son blog et je suis donc ravie qu'elle se soit arrêtée sur l'une de mes versions. L'idée d'y ajouter de la poire est excellente, ce qui en fait un excellent petit dessert de saison. Merci ma Cindy !

_______________________________________________________

Virginie - Baguette pizza

Virginie (Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?) a réalisé ma Baguette pizza.

Son avis : "C'est une recette idéale pour finir un restant de baguette de la veille"

Cette recette facile et pratique a également trouvé sa place chez Virginie qui l'a d'autant plus adoptée que je sais qu'elle l'a refaite avec d'autres garnitures depuis. Merci Virginie !

_______________________________________________________

Gut - Bourek merguez poivrons

Gut (Cuisine de Gut) a réalisé mes Bourek merguez poivrons olives.

Son avis : "Si je vous dis que c’était fameux ? si je n’en ai mangés que 3 c’était seulement car je ne voulais pas trop exagérer c’est riche tout de même ! mais croyez moi je me serais bien fait le 4ème avec grand plaisir ! d’ailleurs mon mari ne s’est pas posé la question, il s’est royalement jeté dessus !! Merci ma Mely pour cette gourmandise ! C’était un régal !"

Comme cela me fait plaisir de découvrir un clin d'oeil de ma chère Gut chez moi ! Cette fois, elle a craqué pour mes bourek fourrés aux merguez et aux poivrons. Elle a adapté la garniture à ses envies et ce qu'elle avait, et le résultat est succulent, et je comprends qu'elle et son mari se soient régalés. Merci ma chère Gut pour ta confiance encore une fois !

_______________________________________________________

Assia - Croc Cake

Assia (Gourmandise Assia) a réalisé mon Croc'Cake jambon fromage.

Son avis : "Je vois souvent le croc’cake sur des blogs, mais je n’ai jamais été tenté! Allant faire un tour chez Mely. C’était le déclic et hop je n’ai pas hésité à le préparer et on s’est régalé a refaire mes enfants ont adorés!"

Ma copine Assia n'ayant jamais été tentée par le croc'cake auparavant, je suis vraiment flattée que ce soit finalement ma version, au milieu de tous ceux qu'on trouve sur la blogosphère, qui lui ait finalement donné envie. Et elle a eu raison car son croc'cake est très appétissant, dans sa version avec de la mortadelle, et sans doute d'autant plus exquis qu'Assia a utilisé du pain de mie maison. Bravo ma belle !

_______________________________________________________

Aneth - Crème brûlée

Aneth (Mes Recettes et Autres) a réalisé ma Crème brûlée à la vanille.

Son avis : " Tu avais raison Mely, elles sont délicieuses ses crèmes !!! Ferme et onctueuse à la fois !!!"

Alors là, je suis vraiment contente que ma recette ait donné envie à Aneth de la réaliser, car si sur mes photos, la caramélisation était absente, puisque je n'avais pas utilisé de chalumeau, la crème était quant à elle excellente et elle a régalé ma copinaute. Merci pour ta confiance et ta magnifique réalisation, pour le coup bien meilleure que la mienne !

_______________________________________________________

Rolly - Gratin pdm morbier chorizo

Rolly (La cuisine de Rolly) a réalisé mon Gratin de pommes de terre, courgettes et chorizo au Morbier.

Son avis : " ce gratin de pommes de terre au morbier et chorizo est parfait avec ce froid, il est bien réconfortant !"

Ma chère Rolly a craqué pour ce gratin complet et généreux qu'elle a réalisé dans un grand plat à gratin, contrairement à moi qui le sers en général dans des ramequins individuels. Ainsi en version familiale il donne encore plus envie. Merci ma belle pour ta confiance encore une fois !

_______________________________________________________