Mise à l'honneur - Copie

C'est parti pour la mise à l'honneur du mois de février ! Le mois le plus court de l'année n'en a pas pour autant été pauvre en bonnes choses, la preuve avec les recettes que vous avez reprises chez moi ce mois-ci, et je vous en remercie chaleureusement. Au programme : du sucré, du salé, du réconfortant pour l'hiver et aussi du festif !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Tout pour le ventre - Gâteau bellevue

Angélique (Tout pour le ventre) a réalisé mon Gâteau au chocolat mousseux (gâteau Bellevue de Christophe Felder).

Son avis : "Ce qu'il m'a plus c'est qu'il n'est pas gras... Pas un seul gramme de beurre dans le gâteau. Ma copine a bien apprécié et s'est même resservie ! (ce qui est pour moi toujours une preuve de réussite). Testez-le, il est tout simple à faire et très bon !"

Angélique décrit bien ce gâteau et comme elle le dit, il a tout pour plaire à tous, avec sa légereté qui ne l'empêche pas d'être délicieux. Merci à toi pour ta jolie réalisation qui a dû vous régaler autant l'une que l'autre ton invitée et toi :)

_______________________________________________________

Delphine - Terrine saumon crevettes

Delphine (Oh, la gourmande) a réalisé ma Terrine de saumon aux crevettes.

Son avis : "Une de mes fidèles abonnée, Pascale C. m'a donné la recette de cette belle terrine pour la réaliser dans mon moule tablette, c'est une recette Demarle. Et le jour même, comme quoi les grands esprits se rencontrent, Mély du Blog Fish Custard la publie également."

Merci à Delphine pour ce petit clin d'oeil. Cette recette de terrine délicieuse, que j'ai moi-même réalisée pour les fêtes, tourne en effet depuis un moment sur la blogosphère, et sa réalisation est superbe. Bravo !

_______________________________________________________

IMAG1462

Jordan, qui n'a pas de blog, a réalisé ma Tarte au citron meringuée façon Desperate Housewives.

Son avis : "La tarte était très bonne, et la meringue aussi. [...] votre recette est un véritable régal."

Jordan ne possède pas de blog mais m'avait déjà écrit il y a quelques mois pour me remercier pour cette recette de tarte qu'il avait trouvée très bonne. Il n'avait pas pris de photos alors, mais elle avait tant plu qu'il n'a pas tardé à la refaire et m'a alors fait la gentille surprise d'une superbe photo de sa réalisation. Bravo et merci pour cette attention !

_______________________________________________________

Adeline - Filet mignon italien

Adeline (Une pipelette en cuisine) a réalisé mon Filet mignon de porc farci à l'italienne.

Son avis : "Aujourd'hui, une recette de viande.. ce n'est pas si courant ! Un délicieux filet mignon de porc, farci avec des tomates séchées, mon petit péché mignon du moment ;) Des frites maison, des haricots verts, et tout le monde se régale. J'avais repéré cette recette chez une fidèle lectrice et blogueuse, Mély, la petite fée de Fish Custard. C'est rapide, facile et on se régale à coup sûr..."

Cette recette de filet mignon, je l'ai réalisée plusieurs fois et elle était même sur notre table à Noël. Je suis donc ravie qu'Adeline l'ait reprise, et ses photos très appétissantes témoignent du délice que cela a dû être, avec un accompagnement complet et savoureux. Merci à toi !

_______________________________________________________

Cindy - Prince Noir

Cindy (Mon tiroir à recettes) a réalisé mon Prince Noir.

Son avis : "Notre gâteau de Saint Valentin était un vrai petit délice trouvé sur le blog de ma copinaute Mely (Fish Custard). [...] Résultat ? Une mousse au chocolat savoureuse couverte d'une croûte croustillante."

Ma chère Cindy a craqué pour le Prince Noir qu'elle a choisi comme dessert de Saint Valentin avec son amoureux, j'en suis donc doublement ravie ! Elle a eu l'excellente idée (aussi romantique que délicieuse ^^) d'y ajouter des framboises. Elle l'a audacieusement réalisé dans un plat à gratin, ce que je vous conseille également, ce gâteau étant très fragile (j'ai opté pour un moule en silicone car je voulais absolument utiliser mon nouveau moule coeur, mais c'était tendu ^^'). Nous l'avons apprécié froid mais Cindy assure qu'il est également excellent tiède et je la crois volontiers. Y'a plus qu'à... ;) Merci ma jolie !

_______________________________________________________

ob_3f4042_risotto-pain-d-epices-poulet

Rolly (La cuisine de Rolly) a réalisé mon Risotto au pain d'épices.

Son avis : "Quand j'ai vu ce risotto de poulet et pain d'épices sur le blog Fish Custard, j'ai tout de suite su que ce serait parfait pour mon menu de St Valentin et franchement c'était extra !"

Une autre recette qui a été choisie pour le repas de la Saint Valentin, ce qui me ravit totalement ! Ma fidèle Rolly a choisi de me faire confiance avec ce risotto au pain d'épices, et j'en suis d'autant plus touchée qu'il s'agit d'une recette audacieuse qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je suis donc très heureuse que cela les ai régalés son amoureux et elle, et sa présentation délicate et épurée donne vraiment envie d'y goûter ! Bravo ma Rolly !

_______________________________________________________

102448489_o

Karine (Cuisine simple et facile) a réalisé mon Marquit Âadas (ragoût tunisien de poulet et lentilles).

Son avis : "Et bien je n'ai pas été déçue, un ragoût savoureux, onctueux et plein de saveurs."

Un ragoût tunisien qui tombe à pic par ce froid et je suis contente qu'il ait plu à Karine. Son plat est très alléchant dans sa petite cocotte, et je pense que je ne vais pas tarder à en refaire, ça m'a donné envie de le revoir ainsi. Bravo et merci Karine !

_______________________________________________________

102412291_o

Sicacoco (Les carnets de... Sicacoco) a réalisé mon Carrot Cake.

Son avis : "Très moelleux et riches en noix , nous nous sommes régalés"

Sicacoco avait déjà réalisé un carrot cake et pour ce nouvel essai, elle s'est inspirée de ma recette. Le résultat, même sans glaçage, est très gourmand et je suis contente qu'il lui ai plu. Je chiperais d'ailleurs bien l'un de ces gros morceaux riches en noix là tout de suite ;) Merci !

_______________________________________________________