Sandwich aux crevettes (2)

Je suis devenue fan des sandwiches aux crevettes grâce à Nordsee. C'est une chaîne de fast-food allemande spécialisée dans les poissons et fruits de mer, offrant un large choix de plats comme des sandwiches, des salades ou des plats complets. Avant de vendre sa pêche, l'entreprise produisait également ses propres produits. Lorsque je vivais en Lorraine, j'adorais y aller de temps en temps, car c'est l'idéal pour manger sain sur le pouce et pour pas cher. Cela m'a inspirée pour composer des plats s'en inspirant, car ce n'est pas très compliqué. Mon préféré étant le sandwich aux crevettes, je vous propose ma version, simple et savoureuse. La recette est pour 2 personnes, ou pourquoi pas pour 4, si l'on accompagne son sandwich de potatoes maison, comme au restaurant ! 

Sandwich aux crevettes (8)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1 baguette de 250 gr
- 300 gr de crevettes cocktail
- environ 60 gr de batavia
- environ 100 gr de sauce tartare
- 1 filet de jus de citron
- persil
- sel, poivre

Préparation :

- Equetez les crevettes si besoin et placez-les dans un bol. Assaisonnez-les de sel, poivre, persil et de jus de citron.
- Fendez la baguette en 2 et tartinez-y généreusement la sauce tartare.
- Déposez de la batavia par dessus, puis déposez-y les crevettes assaisonnez. Coupez 4 morceaux de pain de taille égale et servez.

Sandwich aux crevettes (7)

Sandwiches type Nordsee (11)