Mini Caprices feuilletés (24)

Le Caprice des Dieux est un fromage que j'ai toujours beaucoup aimé à manger froid, mais il est également très bon chaud. Son format "mini" m'a donné l'idée d'en faire des petits feuilletés. Avec du jambon cru pour le recouvrir, il fond merveilleusement dans la pâte feuilletée et en à peine quelques minutes et très peu d'ingrédients, on optient d'excellents petits feuilletés fromagers parfaits pour une entrée ou un dîner sympa avec une salade verte. Et c'est si gourmand à la découpe, avec le fromage qui coule joyeusement, hmm...

Mini Caprices feuilletés (11) 

Mini Caprices feuilletés (22)

Mini Caprices feuilletés (14)


Ingrédients (pour 6 pièces) :

- 1 pâte feuilletée (250 gr)
- 6 mini Caprice des Dieux
- 6 tranches de jambon cru fumé
- Pour dorer : lait / jaune d'oeuf, graines de sésame, pavot...

 Mini Caprices feuilletés (1) Mini Caprices feuilletés (4)

Mini Caprices feuilletés (5) Mini Caprices feuilletés (8)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Ouvrez les mini Caprice des Dieux et enroulez chaque pièce d'une tranche de jambon cru de manière à couvrir entièrement le fromage.
- Découpez 6 ovales de pâte feuilletée plus grands que la taille du fromage, et recouvrez hermétiquement chaque pièce en veillant à ce qu'il y ait bien de la pâte partout (sinon le fromage s'échappera à la cuisson).
- Déposez les feuilletés sur une plaque de four garnie de papier cuisson, badigonnez de lait / jaune d'oeuf au pinceau pour dorer et parsemez de quelques graines.
- Enfournez à 180°C pour 20-25 minutes jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés.

Mini Caprices feuilletés (20) 

Mini Caprices feuilletés (19)

Mini Caprices feuilletés (30)

Mini Caprices feuilletés (13)