Philly cheese steak (2)

J'ai découvert ce sandwich américain, le Philly cheese steak, sur le blog de Not Parisienne. Je ne connaissais pas cette spécialité qui est typique de Philadelphie, consistant en un sandwich garni de steak et de fromage fondu. Ma passion pour la street food m'a poussée à le réaliser rapidement et je ne suis pas déçue ! Un très bon sandwich à la viande bien copieux, qui ravira les viandards autant que les becs à fromage, même si comme ma copinaute je note que la mozzarella est un fromage très doux et que le remplacer par quelque chose de plus fort ne m'aurait pas déplu :) Il faut juste veiller à couper la viande très finement pour éviter qu'elle ne soit dure à la dégustation, et voilà un sandwich bien copieux pour se régaler !

Philly cheese steak (1)

Ingrédients (pour 2 sandwiches) :

- 2 faluches
- 300 gr de bœuf à fondue coupé en fines tranches
- 100g de champignons blancs, tranchés finement
- 1 petit oignon, émincé
- 125 g de mozzarella râpée
- laitue iceberg, émincée au goût
- 30 ml de bouillon de poulet
- 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre

Philly cheese steak (11)

Préparation :

- Préchauffez le four en position gril.
- Dans une grande poêle anti-adhésive à feu vif, faites dorer la viande dans l’huile en l’effritant à la cuillère de bois. Réservez sur une assiette.
- Dans la même poêle, faites dorer les champignons et l’oignon. Ajoutez de l’huile au besoin.
- Remettez la viande dans la poêle. Ajoutez le bouillon, la sauce et mélangez. Salez, poivrez. Parsemez avec le fromage et laissez-le fondre. Retirez la poêle du feu.
- Ouvrez les pains et déposez à plat sur la plaque de cuisson. Faites griller les pains au four de chaque côté.
- Déposez chaque pain sur une assiette. Garnissez de laitue et répartissez le mélange de viande. Nappez de jus de cuisson.

Philly cheese steak (6)