Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (12)

Ce plat de saumon est inspiré de la sauce thaï au lait de coco et arachides. J'adore ces aliments alors en les voyant alliés en sauce pour accompagner des pavés de saumon, j'ai su que ça devait être délicieux. Et en effet, c'est un régal. Un plat de poisson très crémeux et parfumé, auquel j'ai ajouté un pointe de piment, et c'était parfait. Je tiens cette recette de La tendresse en cuisine, un blog fabuleux tenu par l'adorable Sophie qui présente quotidiennement de merveilleux mets venus d'ailleurs et où je fais toujours de belles découvertes. Merci pour ce délice Sophie !

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pavés de saumon
- 50 cl de lait de coco
- 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 pincée d'ail en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson
- 1 gros oignon (ou 2 moyens)
- sel, poivre, piment d'espelette (facultatif)

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (4)

Préparation :

- Ciselez les oignons.
- Faites revenir l'oignon ciselé dans l'huile en remuant souvent, et dès qu'il commence à dorer, ajoutez la moitié d'un verre d'eau (50 ml) pour terminer de le faire fondre.
- Lorsque l'oignon est bien doré et fondu, ajoutez le lait de coco.
- Versez les pavés de saumon coupés en dés et baissez le feu pour que cela réduise à feu doux. Versez l'ail, salez, poivrez, et épicez au goût.
- Versez une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète et délayez-la dans le liquide chaud jusqu'à ce que tout soit parfaitement dilué et forme une sauce homogène.
- Servez chaud avec du riz blanc.

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (9)

 Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (6)