Kinder Délices (9)

Les Kinder Délice ont toujours été parmi mes Kinder préférés depuis l'enfance, surtout la version coco dont je raffole. Il y a plusieurs années, à un anniversaire, quelqu'un avait apporté un gâteau Kinder Délice maison et j'avais été totalement conquise. Ayant négligé de demander la recette (je ne cuisinais pas encore à l'époque) et n'ayant plus jamais revu cette personne (c'était une fête très peuplée), je me suis mise en quête d'une recette... Et si vous cherchez, vous verrez qu'il en existe des tas ! Mais quand j'ai enfin trouvé celle de Mouslima Avenue, en voyant sa composition, surtout celle de la mousse, j'ai su que j'avais la bonne... Et j'avais raison ! Ce gâteau succulent a été l'un de mes gâteaux de Noël dernier et tout le monde l'a adoré. Pour le goûter ou les évènements spéciaux, comme Pâques, il ne peut que séduire et faire retomber en enfance !

Kinder Délices (10)

Kinder Délices (19) 

 Ingrédients :

Pour le gâteau :
- 3 oeufs
- 150 gr de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 150 gr de farine
- 140 gr de beurre fondu
- 150 gr de chocolat pâtissier
Pour la mousse de lait :
- 140 gr de Mascarpone
- 40 gr de lait concentré sucré
- 2 cuillères à soupe de lait
- noix de coco râpée (optionnel)
Pour le nappage :
- 100 gr de Chocolat pâtissier fondu
- noix de coco râpée (optionnel)

Kinder Délices (12)

Préparation :

Préparer le gâteau :

- Préchauffez votre four à 150°C.
- Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, les sucres et la levure.
- Faites un puit, ajoutez-y le beurre fondu et les oeufs. Mélangez énergétiquement au fouet.
- Faites fondre 150 gr de chocolat avec un peu de lait puis ajoutez à la préparation. Mélangez bien à nouveau.
- Versez la pâte idéalement dans un petit plat rectangulaire (le moule tablette Demarle 20x20 pour moi) et enfournez pour 20 minutes. Quand la pointe d'un couteau ressort sèche, la pâte est cuite.
- Une fois le gâteau tiède, démoulez et réservez.

Préparer la crème :

- Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone, le lait concentré sucré, (éventuellement un peu de noix de coco râpée), et le lait jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Il faut obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide.

Faire le montage :

- Coupez la génoise en deux dans le sens de la largeur. Pour réussir la découpe : dans l’idéal, posez votre génoise (qui doit être froide) sur une grille. Posez votre main sur son milieu et à l’aide d’un couteau à pain coupez à partir du milieu tout en tournant tout autour.
- Garnissez une moitié avec la mousse de lait, puis recouvrez-la de l’autre moitié de génoise chocolatée. Placez au frais pendant au moins 1 heure.
- Ensuite sortez le biscuit du réfrigérateur, et coupez-le en 10 parts égales.
- Faites fondre le chocolat et déposez chaque part dans le chocolat fondu pour en napper la surface (possible de napper tout le gâteau avant la découpe en parts), et saupoudrez éventuellement de noix de coco râpée.
- Placez au frais au moins 15 minutes avant de déguster.

Kinder Délices (17)

Kinder Délices (15)

Kinder Délices (3)