Oeufs de caille panés (8)

Aujourd'hui, je vous propose une recette apéritive trouvée sur le blog de ma copinaute Cooking Julia. Ces oeufs de caille panés sont originaux, savoureux et très sympas à présenter à l'apéritif, et ils disparaissent bien vite ! Ils ont d'ailleurs eu du succès la dernière fois que des amis sont passés manger à la maison. Et c'est une bonne idée pour Pâques n'est-ce pas ?

Oeufs de caille panés (1)

Oeufs de caille panés (7)

 Ingrédients :

- 1 vingtaine d’œufs de caille
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 œuf battu
- 1 bol de chapelure
- 3 cuillères à soupe d'huile

Oeufs de caille panés (6) 

Préparation :

- Mettez les œufs de caille dans une casserole d'eau. Compter 4 minutes à partir de l'ébullition.
- Passez les œufs sous l'eau froide, écrasez légèrement pour fendiller les coquilles et laissez-les tremper quelques minutes : ils seront plus faciles à écaler.
- Sur le plan de travail, disposez 3 ramequins contenant la farine, l’œuf battu et la chapelure. Passez chaque œuf successivement dans la farine, l’œuf et enfin la chapelure.
- Versez l'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est chaude, déposez les œufs panés et laissez-les dorer à feu moyen, en les retournant régulièrement. Dès que la panure est dorée, retirez la poêle du feu. (J'ai cuit les miens au four sans huile, à 180°C 8 minutes). Dégustez les petits œufs encore tièdes.

Oeufs de caille panés (3)

Oeufs de caille panés (2)