Mise à l'honneur - Copie

Bonjour à tous ! Mai s'achève déjà, et en ce dernier mois d'année scolaire qui commence (sous la pluie, youpi), je vous présente ma mise à l'honneur mensuelle, où vous découvrirez plusieurs belles et bonnes choses qu'on m'a fait l'honneur de reproduire. Un immense merci pour votre confiance et votre fidélité sans faille !

J'en profite également pour signaler un petit changement sur mon blog pour les temps à venir. Je vous avais habitués à un rythme de publication très régulier (une fois tous les 2 jours), mais je vais devoir le modifier. Rassurez-vous, je suis toujours une blogueuse culinaire passionnée, ravie de vous proposer mes recettes et de vous suivre sur vos blogs, mais les mois à venir vont être un peu chargés. Car outre le fait qu'en été, je suis moins disponible virtuellement (comme beaucoup d'entre vous) je consacre actuellement beaucoup de temps à un projet semi-professionnel et personnel dont j'espère vous parler avant la fin de l'année. Ainsi je risque d'avoir moins de temps pour cuisiner et bloguer, (j'ai d'ailleurs réalisé peu de recettes inédites récemment et me refuse à "réchauffer" des articles) et je préfère tout de suite réduire légèrement le rythme et vous rassurer, car il reviendra probablement à la normale d'ici quelques temps ;) Je vous propose donc une publication 1 fois tous les 5 jours, toujours à 7 heures du matin, et pour faire simple, les jours du mois terminant par 1 et 5.

Sur ce, je vous laisse avec les stars du mois, et vous dis donc au 5 juin pour une nouvelle recette ;) Je vous embrasse.

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

20160503_124418_resized

Nolo, qui n'a pas de blog, a réalisé mes Cookies au spéculos aux 3 ingrédients.

Son avis : "Nous avons tous appréciés avec des morceaux de speculos en plus"

Nolo m'a fait la surprise de m'envoyer un mail avec une photo de sa réalisation, que je trouve très réussie ! Ces bons cookies semblent parfaits, et d'autant plus gourmands, saupoudrés de brisures de spéculos... Merci beaucoup !

_______________________________________________________

 

P1160370

Marlyse, du blog Marlyzen, cuisine revisitée, a réalisé ma Tourte bretonne.

Son avis : "Une tourte gourmande et crémeuse, aux fruits de mer et aux poireaux, comment y résister ? J'ai fermé les yeux m'imaginant respirer l'air iodé de Bretagne, marchant sur une plage de Crozon les cheveux au vent... avant de déguster cette superbe tourte accompagnée d'une bolée de cidre brut ! Piqûre de rappel grâce à Mely, à mon tour de réaliser la tourte de Sophie. J'y ai ajouté du saumon et recouvert le tout d'un tressage en pâte feuilletée. Nous nous sommes régalés, merci pour la recette :)"

Je suis bien contente que ce délice de tourte, que j'avais découvert sur le blog de la charmante Sophie, ait également régalé Marlyse qui en a vu un rappel chez moi. Elle en a fait quelque chose d'autant plus savoureux avec cet ajout de saumon... Bravo.

_______________________________________________________

110733208

Prici, du blog La cuisine et les voyages de Pripri, a réalisé mon Brownies au chocolat et beurre de cacahuète

Son avis : "Voici un gâteau bien savoureux qui fera la joie des petits et des grands au goûter! Bon, par contre, il ne faut pas regarder les calories!!! Pour cette recette, je me suis très fortement inspirée du brownie de Mely du blog Fishcustard. J'ai juste modifié la finition."

Ma fidèle Prici m'a fait l'honneur de craquer sur ce fantastique brownie et je l'en félicite ! Sa réalisation est super gourmande, et m'a d'ailleurs donné envie d'en refaire aussitôt, ce qui n'a pas tardé :) Merci Prici !

_______________________________________________________

fromage-blanc-banane-et-spc3a9culoos-aux-fruits-secs2

Gut, du blog Cuisine de Gut, a réalisé ma Verrine de fromage blanc à la banane et au spéculos

Son avis : "Je ne sais pas si je vais te dire merci ma chère Mely car j’ai bien peur que mon fromage blanc journalier se termine ainsi tous les jours maintenant c’était trop bon ! De quoi avoir quelques calories en plus mais bon, c’est sain  alors en vrai  bien sûr que je te dis un immense merci Mely pour ce petit régal ! Un dessert vite préparé et qui ne fait pas de mal à la santé on ne peut que le conseiller !!  "

Je suis très heureuse d'avoir inspiré ma chère Gut que tout le monde connait. Je la sais amatrice de fromage blanc accompagné de confiture, et je suis donc ravie qu'elle se soit inspirée de ma petite verrine pour se régaler. Et comme toujours, elle a personnalisé et même amélioré la recette en y incorporant des fruits secs... miam ! Merci à toi pour ta confiance ma chère Gut, et ne t'en fais pas pour les quelques calories en plus ;) Je t'embrasse ! 

_______________________________________________________

110847634_o

Livre Gourmand, du blog Un Livre Gourmand, a réalisé mes Feuilletés au thon de Philippe Conticini. 

Son avis : "Ce feuilleté me faisait envie depuis quelques temps mais j'avais également envie de faire une tarte soleil. Pour un apéro entre voisins j'ai fais d'une pierre deux coups. J'ai trouvé la recette chez Fish Custard et je n'ai eu que des compliments.Si vous ne savez pas quoi apporter pour la fête des voisins de ce vendredi, je vous conseil cette tarte. C'est bon et le succès est garanti."

J'avais réalisé ces feuilletés il y a un bon moment, et j'ai été très contente de les redécouvrir à travers la réalisation du blog Un livre gourmand. Et elle l'a si joliment sublimée en en faisant une tarte soleil, car c'est magnifique ! Tu as drôlement bien fait d'en faire d'une pierre deux coups, bravo !

_______________________________________________________

ob_8a98ff_p5110037

Chrystel, du blog Entre rires et cuisine, a réalisé mon Muffins atomiques au chocolat. 

Son avis : "Dès que je les ai vus chez Mely (via le blog de Bernard), je savais que je ne tarderais pas à les faire. Ces muffins sont vraiment délicieux et ont eu beaucoup de succès. Ils sont bien moelleux et goûteux à souhait."

Enfin, ma Chrystel a craqué sur les énormes muffins atomiques, et je suis ravie qu'ils aient eu du succès chez elle. Ils sont dodus à souhaits, et si gourmands qu'ils me donnent envie de les refaire sans tarder... Merci Chrys !

_______________________________________________________