Mi Burger (7)

 Le Mi Burger a été inventé et réalisé par Ludo (avec ma modeste assistance en tant que commis de pain =p). Son nom vient du fait qu'il s'agisse d'un mélange entre saveurs françaises et américaines pour ce sandwich, ainsi que du fait que tout y soit coupé en deux, et que le fromage utilisé soit de la MImolette. J'adore ce fromage, il est peu gras et fond parfaitement sur la viande. Les steaks utilisés sont des filets américains, qui ont un peu la texture d'une fricadelle, et ont déjà été marinés et épicés, de manière à ce que tout ajout soit inutile. Tous les ingrédients s'accordent merveilleusement et la baguette croustillante change vraiment des buns traditionnels. Place à la recette !

Mi Burger (2)

Ingrédients (pour 2 sandwiches) :

- 2 baguettes à cuire
- 2 steaks de filets américains
- 4 tranches de bacon
- 4 feuilles de laitues
- 1 petite tomate
- 2 grandes tranches de mimolette
- sauce à l'oignon

Mi Burger (4)
Préparation :

- Humidifiez légèrement les baguettes crues et enfournez-les à 200-220°C pendant 8-10 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées).
- Coupez les quatre tranches de bacon en deux, la tomate en rondelles puis en deux, et coupez les deux tranches de mimolette en 2.
- Faites cuire les filets américains à la poêle pendant quelques minutes.
- Lorsque les filets sont quasi prêts (selon la cuisson choisie), coupez-les en deux et recouvrez chaque moitié d'une tranche de mimolette et de bacon. Coupez le feu lorsque le fromage a suffisamment fondu.
- Sortez les baguettes du four et ouvrez-les délicatement (attention, c'est cassant quand c'est encore bien chaud) à l'aide d'un couteau.
- Tartinez la partie inférieure des baguettes de sauce à l'oignon, par burger ajoutez 4 moitiés de tomates (donc 2 rondelles coupées en 2), 2 feuille de laitue de manière à couvrir tout le pain, et 2 moitiés de filets (après les avoir épongés sur un essuie-tout pour retirer du gras et éviter que cela ne coule), et refermez le pain délicatement.

Il ne reste plus qu'à dévorer votre Mi Burger à pleines dents !

Mi Burger (8)