Risotto à la mexicaine (6)

J'adore les fajitas, et c'est un plat que nous faisons régulièrement à la maison, à partir des kits tout prêts. Du coup, j'ai eu envie de changer des tortillas et d'embarquer tout ce petit monde épicé de poulet, de poivrons et d'oignons sur un risotto pour changer. Voici donc un risotto à la mexicaine inspiré de la recette des fajitas. Le résultat, bien que moins ludique, est tout aussi succulent et change vraiment. A essayer pour un risotto tout en couleurs et en saveurs mexicaines !

Risotto à la mexicaine (3)

Ingrédients (pour 2 personnes)

-    200 gr de riz rond pour risotto (Arborio ou Riso Gallo)
-    1 bouillon de volaille
-    200 gr d'escalopes de poulet
-    1 poivron
-    1 oignon
-    10 cl de vin blanc
-    1 demi sachet d'épices pour fajitas
-    cheddar râpé
-    harissa ou sauce salsa
-    crème fraîche
-    ail, basilic
-    sel, poivre

Risotto à la mexicaine (2)
Préparation :

-    Emincez les escalopes de poulets, le poivron et l'oignons en cubes.
-    Portez à ébullition 1 litre d'eau dans une casserole avec un bouillon de volaille.
-    Dans une sauteuse, versez le riz et remuez à l’aide d’une cuillère en bois.
-    Versez le vin blanc et laissez évaporez sur feu vif.
-    Versez une première louche de bouillon tiède tout en remuant à la cuillère. Ajoutez une louche de bouillon dès que la précédente a été absorbée par le riz. Remuez constamment pour que le riz n’accroche jamais. Continuez à remuer et à ajouter progressivement du bouillon, louche par louche, pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le riz soit cuit (il ne doit plus rester de bouillon normalement).
-    Pendant ce temps, dans une poêle à part, faites revenir l'émincé de poulet, poivron et oignons ; puis vers la fin de la cuisson, ajoutez les épices à fajitas, et salez, poivrez selon votre goût.
-    Peu avant la fin de la cuisson du riz, incorporez une cuillère à soupe de harissa (ou plus si vous aimez manger relevé), et une cuillère à soupe de curry.
-    Une fois le riz cuit, (il doit être tendre mais encore légèrement ferme) coupez le feu (gardez-le encore un peu humidifié et non totalement sec, pour que la texture reste crémeuse.)
-    Incorporez au  riz les ingrédients et un peu de cheddar râpé.
-    Ajustez l'assaisonnement et remuez délicatement.
-    Couvrez et laissez reposer une minute.
-    Servez en parsemant les assiettes de cheddar râpé, de crème fraîche et de sauce salsa (ou de harissa pour plus de piment) et régalez-vous !

Risotto à la mexicaine (5)