Confiture d'abricots au gingembre (6)

En ce moment, je n'arrête pas avec les confitures maison. Celle d'abricots est l'une de mes préférées, et j'ai profité de la saison pour tester une nouvelle association : abricot-gingembre. C'est vraiment excellent, le gingembre apporte une petite touche épicée qui se marie très bien avec le fruit... Le tout sur du bon pain maison... Un délice qui nous régalera encore cet hiver !

Confiture d'abicots-gingembre (1)

Ingrédients : (pour 1 pot de 200 gr)

- 300 gr d'abricots
- 140 gr de sucre
- 2 cuillèrs à soupe de gimgembre en poudre
- 1 cuillère à café de jus de citron

Confiture pêches-gingembre (2)


Préparation :

- Epluchez et coupez les abricots en petits cubes, et versez-les dans une bassine à confiture ou une casserole.
- Ajoutez les 140 gr sucre, 2 cuillères à soupe de gingembre et 1 cuillère à café de jus de citron, et portez à ébullition.
- Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15 minutes en remuant de temps en temps.
- Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette : prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
- Hors du feu, remplissez aussitôt du pot stérilisé et refroidi, jusqu'à 3 mm du bord. Fermez et retournez le pot à l’envers jusqu’à ce qu’il ait totalement refroidi.

Confiture d'abricots au gingembre (8)