Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (10)

La crème d'amande est l'une de mes crèmes préférées, tout comme toutes les douceurs à base d'amande, et j'ai eu envie de l'associer à des fruits de saison, d'où ces tartelettes aux pêches sur crème d'amande. Le résultat est très bon, avec une crème d'amande pas trop sucrée qui s'accorde à merveille avec la légère acidité des pêches... La recette est présentée pour des tartelettes mais se réalise de la même façon pour une grande tarte.

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (24)

Ingrédients (pour 6 tartelettes) :

- 1 pâte sablée
- 4 pêches
- 1 oeuf
- 100 gr de sucre en poudre
- 40 gr de beurre
- 125 gr de poudre d'amandes

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (2) Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (5)

Préparation :

- Après avoir préparé votre pâte sablée, étalez-la et foncez 6 moules à tartelettes, puis placez-les au frais 1 demi-heure.
- Placez du papier cuisson rempli d'un poids (haricots secs, riz...) sur chaque tartelette et faites cuire à blanc à 180°C pendant 15 minutes. Laissez-les refroidir.
- Lavez les pêches, épluchez-les, retirez le noyau et coupez des tranches régulières.
- Mélangez l'oeuf avec le sucre, puis ajoutez le beurre et la poudre d'amandes. Etalez la crème obtenue sur les fonds de tarte refroidis.
- Disposez les tranches de pêches sur la crème et enfournez à 180°C pour 25-30 minutes jusqu'à ce que la crème d'amande soit gonflée et dorée.

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (22)

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (21)