Mise à l'honneur - Copie

Voici la mise à l'honneur de juillet, riche en sublimes réalisations sucrées comme salées, et assez estivales. A partir de ce mois-ci, vous observerez un changement dans cette rubrique. En effet, je trouvais mes mises à l'honneur trop mécaniques, et inspirées par celles, plus personnelles, de plusieurs copinautes, en particulier ma chère Gut, j'ai décidé de l'étoffer en citant les avis des copinautes ainsi que ma petite impression à moi ;) Cela me paraît plus sympa et complet pour les cuisinières du jour. J'espère que cela vous plaira.

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Cindy - angel-food-cake

Cindy (Mon tiroir à recettes) a magnifiquement reproduit mon Angel Food Cake.

Son avis : "J'ai été bluffée par la texture de la pâte, je n'avais jamais rien fait de tel. [...] C'est juste trop bon !"

Cindy est une copinaute que j'adore. Son blog plein de créativité, d'humour et de respect pour les produits et la nature m'a déjà fait l'honneur de précédentes réalisations, et son Angel Food Cake (préparé avec une diminution des ingrédients, preuve que ça marche) est splendide, bravo ma Cindy !

_______________________________________________________

Vanni - Brioche au fromage blanc

Vanni (Mes recettes et photos de gâteaux) a joliment confectionné ma Brioche au fromage blanc (sans beurre et sans huile).

Son avis : "Je l'ai faite, et j'en suis convaincue." 

Vanni est une fidèle copinaute et testeuse car elle a déjà réalisé plusieurs de mes recettes et c'est un plaisir de la mettre à l'honneur depuis quelques mois, d'autant que son jeune blog est déjà rempli de beaux délices, notamment dans le domaine de la boulange... Je suis contente qu'elle ait choisi et apprécié cette brioche surprenante de prime abord mais délicieuse avec son fromage blanc, et sa réalisation est très alléchante.

_______________________________________________________

Chrystel - Fondant fraise amande

Chrystel (Entre rire et cuisine) a régalé ses gourmands du Fondant à la fraise et aux amandes.

Son avis : "Mon résultat était "un peu sucré" du fait de l'utilisation de la confiture, mais c'était toutefois très très bon."

Chrys a choisi de surmonter son fondant d'une confiture au lieu d'une compotée et j'ai trouvé son gâteau vraiment très beau avec sa forme toute mignonne et sa bonne confiture maison (du jardin et faite par sa maman !). Merci à toi !

_______________________________________________________

Fay - Quesadillas 7 juillet 2014

Ma Fay a préparé mes Quesadillas au poulet et au fromage.

Son avis : "C'était très bon. William (son amoureux) a adoré."

Une mention spéciale à cette réalisation des mains d'artiste de ma Lily (ma précieuse et plus chère amie féerique qui a d'ailleurs réalisé ma bannière). Elle n'a pas de blog mais comme moi, elle et son chéri aiment les bonnes choses. Je savais qu'elle avait déjà réalisé une ou deux recettes de mon blog mais cette fois, elle a pris une photo et me l'a envoyée, une surprise très touchante pour moi. Merci ma Fay !

_______________________________________________________

Ingrid Loliox - invisible-courgettes-poivron-chorizo

Ingrid (Lolibox) a cuisiné et adapté mon Gâteau invisible courgettes et chorizo.

Son avis : "Et verdict : il a plu à mes hommes et à moi aussi (il en reste même pour ce soir ! Youpiii)."

Encore une excellente copinaute, et du Nord comme moi en plus ! Pour cette recette, elle s'est inspirée de la mienne pour la faire à sa façon. Ainsi, sa garniture est à base de courgette, poivron et chorizo, ce qui donne à cet invisible des parfums provençaux et espagnols que j'aurais adorés. Merci ma Loli !

_______________________________________________________

4line - Invisible courgettes chorizo

4'line (4'line en Quizz'ine) a réalisé le même Gâteau invisible courgettes et chorizo.

Son avis : "Je l'ai fait et il parait aujourd'hui merci c'était excellent"

4'line a également réalisé cet invisible, décidément une bonne recette de saison, avec de la viande froide à la place du chorizo et j'imagine que cela devait être très bon également et bien se marier avec les courgettes. Merci à toi !

_______________________________________________________

Gourmandine - Pide au fromage

Gourmandine (Fourchettes et Pinceaux) a préparé la Peynirli Pide (pizza turque au fromage).

Son avis : "Et je suis ravie du résultat !!! c'est un régal !"

J'ai trouvé la réalisation de ma copinaute artiste gourmande drôlement jolie. Comme moi, elle a dû opter pour des fromages de substitution, mais le résultat est magnifique et très appétissant. Bravo, ça me donne envie d'en refaire d'ailleurs !

_______________________________________________________

Patricia - Croc Cake jambon raclette

Patricia (La bonne popotte de Patricia) a cuisiné mon Croc'Cake jambon-raclette.

Son avis : "Ce fut vraiment un régale, j'ai adorer et manger plus de la moitier du cake."

J'ai été ravie de retrouver ma recette chez la très gentille Patricia qui suit fidèlement mon blog depuis longtemps. Le croc'cake, qui n'est pas de mon propre cru, a fait le tour de la blogosphère avec de multiples garnitures, et je suis contente que Pat se soit arrêtée sur ma version jambon-raclette qu'elle a beaucoup appréciée. Merci beaucoup !

_______________________________________________________

K-roll - Curry cabillaud

K-roll (Les créations de K-roll) a mitonné mon Cabillaud au citron vert, coco et curry.

Son avis : "Rapide, délicieux, quoi demander de mieux ? :D"

La jolie réalisation de K-roll, dont j'apprécie beaucoup les recettes en général, m'a donné envie de refaire ce plat au plus vite, d'autant qu'elle l'a personnellement déjà préparé plusieurs fois. Merci et bravo à toi !

_______________________________________________________

Virginie - Pesto

Virginie (Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?) a réalisé mon Pesto de fanes de radis.

Son avis : "Nous avons apprécié ce pesto mais j'ai trouvé que c'était très parfumé, mais j'adore cette idée de recette pour recycler les fanes de radis ( j'aime bien cette idée de ne rien jeter ) !!!!!!!"

C'est donc la sympathique Virginie qui conclut le bal des réalisations mensuelles avec ce pesto économique, parfumé et bien de saison, dont elle parle très justement. Merci pour ta confiance !

_______________________________________________________

 

Et je vous laisse à nouveau une semaine pour un nouveau départ, en vacances en amoureux cette fois. Je vous retrouve bientôt et comme d'habitude, je vous laisse la clé du blog... Belle semaine gourmande à tous, gros bisous.