Linguine à la crème de champignons (7) 

Aujourd'hui je vous propose une belle assiette de pâtes aux saveurs festives forestières réalisée grâce à mon nouveau partenaire Champi Lozère. Un délice pour qui aime les pâtes et les champignons au sein d'une alliance crémeuse. Cela fait un excellent plat de saison, ou même un accompagnement délicieux, avec de la viande.

Linguine à la crème de champignons (11)

 Ingrédients (pour 2 personnes en plat) :

- 250 gr de linguine
- 100 gr de champignons séchés
- 2 cuillères à café de poudre de cèpes
- 250 gr de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- sel, poivre

Linguine à la crème de champignons (14)

Préparation :

- Versez 100 gr de champignons séchés dans un peu d'eau ou de lait tiède afin de les réhydrater. Laissez tremper environ 30 minutes en remuant de temps en temps puis égouttez dans une passoire.
- Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les linguine al dente et égouttez-les.
- Ajoutez à la crème fraîche 2 cuillères à café de poudre de cèpes, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé, du sel et du poivre.
- Dans une poêle, faites revenir les champignons réhydratés quelques minutes, puis ajoutez les pâtes, la préparation de crème, mélangez bien et laissez cuire à feu doux quelques minutes le temps que tous les ingrédients soient bien liés.
- Servez sur assiette en saupoudrant de parmesan râpé si souhaité.

Linguine à la crème de champignons (9) 

Merci à Loïc et Florimond de Champi Lozère pour leurs magnifiques produits dont la qualité m'a impressionnée et que je remercie encore pour leur générosité. N'hésitez pas à visiter leur site pour les découvrir.

Champilozère

Linguine à la crème de champignons (1)