Pizza épaisse au chèvre et au bleu (1)

Si je vous dis que mon amoureux, fan de pizza et de fromage, a déclaré que c'était la meilleure pizza au fromage qu'il ait mangé, vous comprenez que je vous propose aujourd'hui une tuerie ;) Honnêtement, pour moi aussi c'est la meilleure pizza à base de ces 2 fromages que j'ai pu goûter (je ne me prononce pas sur la pizza au fromage en général, il y en a tant de fabuleux que c'est dur de choisir !) Pour changer de notre traditionnelle 4 Stagioni maison du dimanche soir, nous avons décidé d'en faire une au fromage et c'est à la dernière minute en faisant les courses que nous avons opté pour du chèvre et du bleu. Eh bien si j'ai l'habitude des pizzas au chèvre, je n'en avais jamais mangé avec du bleu en plus et c'est délicieux, ils se complètent et s'accordent à merveille ! J'ai opté pour une légère base de crème fraîche pour éviter que cela ne soit sec, et parsemé le dessus de mozzarella râpée, pour adoucir le tout et ajouter plus de crémeux. Si bon qu'à part un peu de sel et de poivre, nul besoin d'ajouter des épices, des herbes ou même un autre ingrédient. Quant à la pâte, autant pour certaines garnitures j'affectionne la pâte fine, autant pour une pizza au fromage, je préfère la pâte épaisse, alors j'ai utilisé ma recette de pâte à pizza Pan inspirée de Pizza Hut qui est devenue LA pâte à pizza à la maison. Elle est épaisse et plus lourde qu'une pâte fine donc avec cette pizza vous régalerez 4 personnes ou 3 gros mangeurs ;)

Pizza épaisse au chèvre et au bleu (4)

 Pizza bleu et chèvre (5)

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

- 1 pâte à pizza épaisse de 500 gr (façon pâte Pan)
- 80-100 gr de crème fraîche épaisse
- 125 gr de fromage de chèvre (1 bûche)
- 70 gr de fromage bleu (1/2 Saint Agur, soit 3 portions pour moi)
- 100 gr de mozzarella râpée
- sel, poivre

Pizza épaisse au chèvre et au bleu (3)

Préparation :

- Une fois votre pâte à pizza prête (détails ici), étalez-la à la main dans un moule à pizza huilé, posez un torchon dessus et laisser lever 20 minutes.
- Pendant ce temps, salez et poivrez la crème fraîche et découpez de fines lamelles de chèvre et de bleu.
- Préchauffez le four à 210°C.
- Une fois que la pâte a à nouveau levé dans le plat, piquetez-la d'une fourchette et étalez-y la crème fraîche, puis placez-y les rondelles de chèvre et les tranches de bleu de manière régulière.
- Faites cuire au four à 210°C (th.7) pendant 20-25 minutes. 3-4 minutes avant la fin de la cuisson, parsemez de mozzarella râpée et terminez la cuisson.

Pizza épaisse au chèvre et au bleu (6)

Pizza bleu et chèvre (7)