Crème au chocolat noir à la MD (2)

En cette veille de Pâques, je vous propose une petite douceur chocolatée. Il s'agit d'une recette Multidélices délicieuse, pour des pots de crème au chocolat maison irrésistibles, plus légers qu'un gros gâteau pour conclure un repas festif, mais non moins exquis ! Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end de Pâques.

Crème au chocolat noir à la MD (17)

Ingrédients (pour 6 pots) :

- 25 cl de lait
- 80 gr de chocolat pâtissier à 66 %
- 25 cl de crème liquide
- 1 oeuf entier
- 1 jaune d'oeuf
- 70 gr de sucre

Crème au chocolat noir à la MD (12)

Préparation :

- Cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Faites-le fondre au bain-marie. Faites chauffer la moitié de la crème dans une casserole puis versez-la sur le chocolat. Mélangez à la spatule.
- Dans un autre récipient, mélangez les oeufs, le jaune et le sucre jusqu'à blanchiment de la préparation. Mélangez petit à petit avec le chocolat fondu, puis incorporez le lait et le reste de crème. Répartissez dans les pots.
- Remplissez la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max.
- Branchez la yaourtière, sélectionnez le mode dessert lacté (3), réglez le temps de cuisson à 25 minutes et lancez la cuisson.
- Laissez refroidir et conservez au frais.

Crème au chocolat noir à la MD (8)

Remarques :

- Pour la version 12 pots, doublez les quantités (sauf pour le jaune qui suffit) et augmentez le temps de cuisson à 4 minutes.
- Vous pouvez remplacer le chocolat à 66 % pr 40 gr de chocolat à 55 % de cacaro et 40 gr de chocolat au lait (je l'ai fait). Vous obtiendrez alors une crème plus lactée et finement chocolatée.
- Si vous n’avez pas de yaourtière Multidélices, vous pouvez procéder de la même façon, mais en faisant cuire les crèmes desserts au bain-marie.

Crème au chocolat noir à la MD (19)

Crème au chocolat noir à la MD (3)