Muffins double coco (11)

Amateurs de noix de coco, ces muffins double coco vont vous régaler ! Ils sont moelleux, doux et parfumés comme des petits nuages ! Ils viennent du blog anglophone Smitten Kitchen et je les ai adorés !

Muffins double coco (24)

Muffins double coco (34)

Ingrédients (pour 8 gros muffins) :

- 110 gr d'huile vierge de noix de coco (huile de tournesol pour moi)
- 95 gr de farine tout usage
- 60 gr de farine de blé entier
- 1 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 230 gr de yaourt à la grecque
- 65 gr de sucre
- 1 gros œuf
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 90 gr de poudre de noix de coco râpée

Muffins double coco (40)

Préparation :

- Préchauffez le four à 190°C et préparez vos moules à muffins.
- Dans une petite casserole, faites chauffer l'huile de noix de coco juste jusqu'à ce qu'elle soit fondue (pas nécessaire avec de l'huile neutre).
- Dans un bol moyen, fouettez ensemble les farines, la levure chimique et le sel. Incorporez la moitié la poudre de de noix de coco.
- Dans un autre bol, fouettez ensemble l'oeuf, le sucre, l'huile de noix de coco, le yaourt et la vanille.
- Incorporez les ingrédients secs jusqu'à ce que ce soit juste combiné, sans insister.
- Versez la pâte dans les moules à muffins, puis saupoudrez le haut avec le reste de la noix de coco, soit 1 à 2 cuillères à café sur chaque muffin.
- Faites cuire au four environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Transférez les muffins sur une grille et laissez refroidir.

Muffins double coco (29)

Astuces :

- Pour intensifier encore le parfum de noix de coco, on peut en faire des muffins triple coco  en utilisant du lait de coco à la place du yaourt (les rendant ainsi sans lactose), mais la saveur de noix de coco est déjà bien présente ainsi.
- Si vous utilisez de l'huile de coco, veillez à ce que le yaourt et l'oeuf soient à température ambiante, sinon ils re-solidifieraient l'huile de coco, rendant la pâte épaisse et difficile à travailler.
- J'ai utilisé 2 types de noix de coco : de la poudre de coco pour la pâte, et de la noix de coco râpée (plus épaisse) pour le dessus.

Muffins double coco (20)

 Muffins double coco (42)

Muffins double coco (3)